AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 

Nouveau point de règlement : les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Connoway
Jeune dresseur

Jeune dresseur
Afficher infos
Points Rp : 220
Tombola : 150 points
Doubles comptes : Dresseur

Dossier personnel
Pokédollars Pokédollars: 11 560
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Nouveau point de règlement : les combats   Dim 3 Avr - 12:27

C'est inévitable, deux joueurs finiront pas s'affronter lors d'un combat... Toutefois nous avons mis au point un petit nombre de règles à respecter pour garantir fair-play et équité.

• Au début d'un RP de combat, les deux joueurs qui s'affrontent doivent préciser en balise hide dans son premier post (ou par mp à un modérateur) les Pokémon qu'ils enverront en premier (afin de ne pas désavantager le premier joueur en permettant au deuxième de jouer sur les faiblesses.) Un modérateur vérifiera que chacun a respecté sa parole.
  • Lorsqu'un Pokémon est mis K.O, son dresseur change de Pokémon. Le dresseur ayant remporté la manche est libre de garder son Pokémon ou d'en changer. Toutefois, le changement doit impérativement être opéré AVANT que le joueur ayant perdu la manche ait choisi son nouveau Pokémon.
  • L'utilisation d'objets de soins (santé, statut etc.) est prohibé lors d'un combat.

Si certains de ses points vous semblent obscurs ou imprécis n'hésitez pas à contacter le staff.

Vous êtes libres "d'enfreindre" les deux premières règles par accord préalable et uniquement par ce biais. Si un joueur ne respecte pas ces points, son partenaire de RP est en droit de prévenir le staff pour signaler une irrégularité.

À noter que ces règles feront leur apparitions dans les annexes du forum sous peu

Merci de votre compréhension o/

Revenir en haut Aller en bas
Peter Connoway
Jeune dresseur

Jeune dresseur
Afficher infos

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Re: Nouveau point de règlement : les combats   Dim 3 Avr - 12:48
EDIT : lien vers la section concernée

->http://www.azhentia-chronicles.com/t356-divers-2-les-combats#1798

Peter Connoway
Jeune dresseur

Jeune dresseur
Afficher infos

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Re: Nouveau point de règlement : les combats   Mar 7 Juin - 9:03
Salut à tous !

Comme des combats entre dresseurs n'ont globalement pas encore été commencés, j'ai pensé qu'il était bon de faire quelques petites précisions sur certains points.

En effet, certaines attaques fonctionneront de façon différente de celle que vous avez pu voir dans le jeu. Pour savoir de quoi il retourne je vous invite à consulter cette section EDIT : http://www.azhentia-chronicles.com/t356-divers-2-les-combats#1798

Bon jeu o/

Peter Connoway
Jeune dresseur

Jeune dresseur
Afficher infos

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Re: Nouveau point de règlement : les combats   Mer 24 Aoû - 19:51

Quelques mois après, me revoilà avec de nouvelles règles sur les combats !
Rassurez vous, rien à voir avec des problèmes de grosbillisme vous avez bien géré Wink (bon il n'y a pas eu énormément de combat joueur contre joueur aussi...)

Un RP récent m'a simplement fait comprendre (coucou Evandre Wink ) que le système actuel ne suffisait pas dans la mesure où il laisse encore beaucoup trop de place à l'incertitude quant à l'issu du combat où de ce qui s'y passe...
"Dard-venin a t-il empoisonné mon Pokémon ?" "Cette attaque est elle en mesure de mettre KO le Pokémon adverse ?" etc.
Ne souhaitant plus laisser ce genre de question au seul jugement des joueurs, le staff a décidé de revoir la façon dont se passerait les combats opposant deux joueurs.

Les combats seront donc à compté d'aujourd'hui arbitré par votre serviteur, qui s'occupera de faire régner une justice sans partage 8)

Tous les détails se trouvent dans la section concernée ! (pour le lien, reportez vous à mon post précédent)

Je vous recommande grandement de le lire en entier avant d'entreprendre quelque combat (jcj) que ce soit !

Peter Connoway
Jeune dresseur

Jeune dresseur
Afficher infos

Dossier personnel
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Re: Nouveau point de règlement : les combats   Ven 26 Aoû - 19:50

Eh oui vous ne rêvez pas c'est encore moi o/

Une looooongue conversation avec Azura (ou Branwen comme vous préférez Wink ) m'a fait modifier des points de règlement qui présentaient d'importantes failles ou tout simplement d'ajouter de petites features sympathiques. Je vous invite donc à nouveau d'aller jeter un œil ^^

J'en profite également pour vous demander de ne pas vous braquer suite à ce changement (car je ne doute pas que certains d'entre vous n' accueillent peut-être pas très bien tout ce qui y est dit).

Premièrement, l'intervention du MJ se limitera aux choses soumises à la dure loi de l'aléatoire : les statuts, les attaques imprécises etc. Ce qui ne représente pas non plus la totalité de vos actions !
Pour le reste vous êtes libre de vous débrouiller ! Les esquives sont laissées à votre convenance par exemple !

Dexuièmement, il y a simplement des règles à poser, des bases à établir. Qu'est ce que l'on peut faire ou ne pas faire avec telles ou telles attaques ? Comment celle-ci fonctionnent-elles sur le fo ? Tout le monde n'a pas les même réponses à toutes ces questions... Alors afin de garantir équité et cohérence, j'estime que nous nous devons d'imposer certaines choses
Le  grosbillisme, même s'il est involontaire (et je gage qu'il ne le sera pas toujours...) est un risque certain sur le forum. En laissant une petite place au hasard, en limitant ou en définissant certaines mécaniques on évite de voir des choses qui vont dans tous les sens et surtout, on s'évite un travail de modération épuisant. Râler n'a rien d'amusant et je préfère définir des règles plutôt que de que de traiter les problèmes au cas par cas ou de devoir m'égosiller sur un joueur de mauvaise foi.
Le règlement n'est pas respecté ? Un avertissement et c'est fini.

Ce système est fait pour préserver le staff, mais aussi pour vous préserver vous.

Même si tout ça vous fait peur, tentez ! Ne vous laissez pas arrêter par quelques points de règlement ! Je peux vous garantir que c'est moins terrible que ça en a l'air et je mettrais de toute façon toute en oeuvre pour rendre le système aussi agréable que possible...
Mais pour ça, j'ai besoin de vos retours Wink

Merci d'avance et amusez-vous bien o/

Nouveau point de règlement : les combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1