AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
Système de parrainage pour les rôlistes débutants !
Apprenez à faire de beaux posts avec vos senpaïs !
Classe Eclipse, Plénilune, Horizon, Aurore, Crépuscule ou Zénith ? A chacun son orientation à l'école !
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 
 

 Annexe 2 : Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Cornouiller
A votre service !
avatar
A votre service !
Afficher infos
Messages : 91
Points Rp : 30
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Dans mon laboratoire
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Annexe 2 : Les races jouables   Mer 20 Jan - 19:32


Il est possible de jouer plusieurs races sur ce forum, mais seulement trois peuvent être incarnées sans consulter le staff préalablement. Si vous voulez jouer un personnage qui intégrera le groupe des Autres, veuillez contacter Arian F. Cadell Philgard.



Humains
Grands, petits, maigres, gros, beaux, moches, éduqués, mal polis, jeunes, vieux...
Les humains peuvent être de toutes sortes, tailles et couleurs de peau. Bien que certains puissent se ressembler entre eux, tous sont uniques dans leur genre de part leur personnalité ou leurs vies bien distinctes.

Ils peuvent être originaires d'Azhentia, d'Unys ou bien, étrangers - provenant d'autres régions. Les échanges avec d'autres contrées du globe ne sont pas rares mais il faut avouer que les kalossais sont très rares de part le temps que prend le trajet et la violence des courants marins ainsi que des tempêtes en haute mer.

Il existe toutes sortes de métiers et d'occupations, permettant que l'on trouve toujours quelqu'un qui puisse faire quelque chose en concret - ou bien, rien du tout, ça arrive... Et, tout comme il y a des scientifiques, des dracologues, des athlètes, des éleveurs ou des dresseurs, il y a des écoliers, des étudiants et des vagabonds.

De plus, certains peuvent parfois maîtriser la magie et/ou posséder des dons, tels que des maîtrises psychiques, des dons de voyance ou autres. Ceci dit, les humains possédant de telles capacités sont rares - très rares.


Détails :
• Parfois, il arrive que certains humains aient quelques gènes pokémons mais ça n'a pas une grande influence sur votre physique. Il se pourrait que vous ayez une couleur anormale de cheveux ou d'yeux, des meilleurs réflexes, des sens plus développés que les humains normaux ou autres mais il n'y aura pas d'hybridation : ce ne sera qu'une petite mutation.
• Les humains partageant jusqu'à un 4% d'ADN pokémon sont rares et, souvent, c'est signe d'avoir eu des ancêtres pokémons ou hybrides.
• Souvent, la présence de gènes pokémons cause des problèmes de santé chez les humains de par leur faible compatibilité avec eux. Ce n'est pas toujours une bonne chose.
• Si vous avez des ancêtres hybrides, vous avez plus de chances que vos enfants le soient aussi.
• Sauf exceptions, les humains ignorent l'existence des hybrides.
• Les chances d'avoir un enfant hybride pour d'autres raisons dépendra de vous (par exemple : qu'il soit mort-né et qu'on l'ait ressuscité par un pokémon légendaire ou qu'il soit transformé comme conséquence d'un sort, malédiction ou vœux.).
• Les humains peuvent avoir des enfants avec les hybrides.


Hybrides
Avec ou sans attributs pokémons, avec un majeur ou un mineur métissage...
Les hybrides, tout comme les humains, peuvent être de toutes sortes, tailles et couleurs de peau. Bien que certains puissent se ressembler entre eux, tous sont uniques dans leur genre de part leur personnalité ou leurs vies bien distinctes.

Ils peuvent être originaires d'Azhentia, d'Unys ou bien, étrangers - provenant d'autres régions. Les échanges avec d'autres contrées du globe ne sont pas rares mais il faut avouer que les kalossais sont très rares de part le temps que prend le trajet et la violence des courants marins ainsi que des tempêtes en haute mer.

Il existe toutes sortes de métiers et d'occupations, permettant que l'on trouve toujours quelqu'un qui puisse faire quelque chose en concret - ou bien, rien du tout, ça arrive... Et, tout comme il y a des scientifiques, des dracologues, des athlètes, des éleveurs ou des dresseurs, il y a des écoliers, des étudiants et des vagabonds. Certains habitent même dans les mêmes lieux que les pokémons avec qui ils présentent une ressemblance génétique (par exemple : des hybrides Rosabyss qui vivent en bord de mer ou dans l'eau).

Bien que certains peuvent parfois maîtriser la magie et/ou posséder des dons, tels que des maîtrises psychiques, des dons de voyance ou autres, c'est très rare. Ceci dit, en fonction de votre taux de métissage, vous aurez plus ou moins les capacités physiques et sensorielles des pokémons auxquels vous êtes liés. C'est à dire ? Par exemple : un hybride aquatique pourra respirer sous l'eau s'il a un grand pourcentage d'ADN pokémon mais, un hybride aquatique avec un petit pourcentage pourrait quand même avoir les sens aussi développés que le pokémon auquel il est lié.


Détails :
• Ils ne peuvent pas être capturés.
• Ils peuvent évoluer comme des pokémons normaux - et grandir au fur et à mesure.
• Pour être considéré comme étant un hybride, vous devez avoir entre un 5 et un 40% d'ADN pokémon.
• Les attributs physiques (queue, ailes, oreilles, griffes, etc) ne sont présents qu'à partir du 28% de métissage.
• Vous ne pouvez pas faire apparaître et disparaître vos attributs pokémon à volonté : vous n'en avez pas le pouvoir. C'est pourquoi, afin de vous aider à passer inaperçus et garder votre secret, le Directeur de l'Institut offre à tous les hybrides (ayant un rapport avec l'Institut) des accessoires capables de cacher vos attributs. Pour plus d'information, nous en parlerons dans un annexe de cette rubrique appelé "Objets runiques".
• Les hybrides ne peuvent pas prendre la forme du pokémon auxquels ils sont liés ni, même, utiliser leurs attaques.
• Il n'y a pas de métissage physique entre plusieurs pokémons, tout comme pour les pokémons eux mêmes. Ex : pas de métissage Evoli et Skitty physique. Vous ne pouvez avoir les attributs que de l'un ou de l'autre, bien qu'il peut arriver que vous ayez les gènes des deux.
• Les hybrides peuvent naître.
• Les hybrides peuvent être des pokémons ou des humains ayant été transformés par un autre pokémon de leur vivant.
• Les hybrides peuvent être des pokémons ou des humains ayant été transformés par un pokémon légendaire lors de leur renaissance (Cryosselle). Pour cela, il faut qu'ils aient été morts, bien entendu, et pas n'importe quel pokémon peut vous ressusciter.
• Les hybrides légendaires sont interdits.
• Les hybrides spritomb ne sont pas jouables de part leur complexité.
• L'enfant d'un hybride ou d'un couple hybride peut naître humain.
• Les hybrides ne peuvent pas avoir des enfants avec les pokémons, mais ils peuvent en avoir avec d'autres créatures. Ex : entre-deux, vampires, etc.


Pokémons
Ah, les pokémons !
Dépassant largement le nombre d'humains, d'hybrides et autres races peuplant notre magnifique planète, les pokémons sont la race la plus vaste et diverse de notre monde - et de bien d'autres, il faut dire. Ils peuvent venir de partout et bien que les pokémons provenant de Kalos soient moins rares que les humains et les hybrides de cette région-là, la plupart sont encore méconnus ici.

Il est connu que les pokémons, de par leur diversité, peuvent venir d'autres mondes (comme celui des rêves, l'espace, celui des esprits ou autres). Ceci dit, il y a certains pokémons d'ailleurs qui n'existent pas pour l'instant et/ou qui n'ont pas été découverts - on vous encourage à regarder la liste dans cette même rubrique.

Nous pouvons les classifier vulgairement en deux groupes : les pokémons et les pokémons légendaires. Parmi les deux, vous pourrez trouver des pokémons n'existant nulle part ailleurs, du moins, vivants - ils sont autochtones. Si vous êtes curieux, jetez un coup d’œil à notre pokédex - qui est régulièrement mis à jour.

Détails :
• Il y a des LdR (Level de Repère) à respecter lors de votre inscription : 1er Stade : -20 / 2eme Stade : son lvl d'évol / 3e stade : ce sont des pokémons limités. Si vous ne savez pas quel lvl donner à votre pokémon, contactez le staff.
• Les légendaires ne sont pas soumis à la règle des LdR. Si vous ne savez pas quel lvl donner à votre pokémon, contactez le staff.
• Les légendaires ne peuvent pas être capturés, sauf exceptions.
• Certains calendaires ne sont pas jouables pour diverses raisons : Arceus, Cryosselle, Deoxys et Hoopa (entre autres). Contactez le staff pour plus d'information.
• Vous devez contacter le staff pour soumettre des nouveaux pokémons (fakemons) avant de les mentionner dans vos rp ou autres.
• Les pokémons ne peuvent pas avoir des enfants avec les hybrides ni avec les humains.

Le monde est fait de choix et de diversité.
Ne vous limitez pas toujours aux faits communs; alors, j'insiste : si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter le staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Cornouiller
A votre service !
avatar
A votre service !
Afficher infos
Messages : 91
Points Rp : 30
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Dans mon laboratoire
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Re: Annexe 2 : Les races jouables   Jeu 13 Oct - 16:20


Le groupe des Autres est un groupe spécial, réservé aux Doubles Comptes ainsi qu'aux membres actifs et de confiance. Ce sont des créatures qui ne peuvent pas être classées dans les autres groupes. En général, ils cachent leur nature afin de se protéger des humains ( qui n’ont jamais eu une très bonne réputation auprès d’eux et qui, malheureusement, est fondée). Ce sont des métahumains, des êtres éthérés (esprits), des non-morts et des morts vivants – à ne pas confondre.

Si vous voulez jouer un personnage qui intégrera le groupe des Autres, veuillez contacter Arian F. Cadell Philgard pour qu'il vous informe mieux et demander la permission à TOUT le staff. Par ailleurs, vous avez ici quelques informations sur les races acceptées. Si vous voulez quelque chose qui ne figure pas ici ou dont vous n'êtes pas sûrs du classement, demandez plus d'information au staff.



Esprits
Ce sont des âmes désincarnées, des esprits. Parfois, il arrive qu’ils restent dans notre monde et ne parviennent pas à traverser de l’autre côté – ou soit, ils ne veulent pas le faire pour X raisons. Ils peuvent être humains, pokémons ou hybrides. Ils craignent de devenir des fantômes puisque personne ne semble pouvoir interagir avec eux, ils sont invisibles pour tous, même pour les esprits. Il y a plusieurs types qui sont classés selon leur virulence ou leur état d’âme : esprits bienveillants, esprits neutres, esprits malveillants (spectres) et démons. Les bienveillants sont bons (parfois, ils sont appelés anges mais ils n’ont pas d’ailes ni rien) et les neutres ne prennent aucun parti ou agissent selon leur bon vouloir (des esprits normaux).

Nonobstant, les spectres et les démons sont une toute autre histoire… Les âmes malveillantes sont rongées par la rancune, la douleur, la haine et autres émotions négatives ou exacerbées. Quand une âme se corrompt, on parle d’âme flétrie : elle a pourri, fermenté ou s’est brisée en plusieurs morceaux – ça arrive, parfois et l’âme peut être guérie en annulant la scission : retrouvant les morceaux. Alors, on peut les désigner comme étant des démons. Il n’y a pas des démons bienveillants, non. Ils sont trompeurs, farceurs, insidieux. Il faut s’en méfier. Les fragments d’une âme scindée peuvent contenir différentes facettes de la personnalité d’origine. Ainsi, une peut être un spectre et l’autre un esprit bienveillant – tout dépend des émotions que cette personne portait avant son décès.

Détails :
• Ils sont intangibles mais eux, ils peuvent vous toucher ou vous atteindre.
• Généralement, ils sont invisibles aux yeux des humains et des hybrides à bas pourcentage mais les pokémons et les autres créatures semblent les percevoir.
• Certains peuvent choisir quand être visible ou pas aux gens.
• Les plus anciens peuvent parfois prendre une consistance humaine pendant un court laps de temps, devenant tangibles : ils peuvent être touchés.
• Certains esprits peuvent devenir des pokémons sous certaines conditions. Ex : brocelôme, pitrouille, monorpale, spiritomb (conditions spéciales et difficiles à rencontrer), tutafeh, poltermi**, etc.
• Ils n’ont pas de pouvoirs en particulier mais leur volonté peut se traduire parfois sous la forme de dons télékinésiques, donnant lieu à des événement paranormaux. De mêmes, certains peuvent prendre possession d’un corps ou d’un objet pendant un court laps de temps : ce geste requiert une très grande concentration et énergie.
• Ils peuvent comprendre les pokémons.
• Certains peuvent s’introduire dans les rêves d’autrui afin de communiquer plus aisément avec eux, au même titre que les pokémons spectre et certains de type ténèbres (comme Darkrai).
• Quand les esprits perdent toute leur force, leur énergie et ne parviennent pas à la régénérer, ils deviennent des fantômes. Il y a, également, d’autres moyens pour qu’ils le deviennent :
- Si les âmes sont rongées par des sentiments tels que la tristesse ou la solitude – du moins, quand ils y succombent, entre autres.
-  S’ils se souviennent de la façon dont ils sont morts.
- S’ils ont perdu la mémoire après leur trépas et qu’ils viennent à la récupérer pour X raisons.
• Certaines personnes peuvent sentir la présence des esprits mais, également des fantômes.
• L’apparence des esprits malveillants peut être un brin changée par rapport à l’image qu’ils avaient de leur vivant. Les démons, quant à eux, gardent rarement leur apparence d’origine puisque ce sont des âmes pourries. Ils ont des formes monstrueuses, dépendant des émotions qui les rongent, de ce qu’ils étaient de leur vivant, leurs sources d’énergie, etc.
• Souvent, les démons sont assez puissants pour pouvoir prendre une consistance humaine. Certaines parviennent à avoir une apparence humaine, même mais ce n’est qu’une façade… Une illusion : ils ont ce pouvoir.




Revenants
Les revenants sont à proprement dire des zombies, des morts vivants. Ils sont ramenés à la vie par un certain pokémon légendaire et sous certaines conditions. Ceux qui ressuscitent à Azhentia, sont ramenés par Cryosselle, la fille d’Arceus.

Détails :
• Leur corps est cliniquement mort, ce sont des cadavres ambulants dans un degré variable de décomposition : tout dépend de combien de temps se passe entre le moment de la mort et celui de la réanimation.
• Afin de ne pas pourrir davantage, ils doivent manger de la viande crue et ne pas s’exposer trop au soleil.
• Ils ont une bonne ouïe et souvent, obtiennent une vision nocturne (nyctalopie) mais il n’y a pas d’autres changements significatifs dans leurs sens. Certains deviennent aveugles quand la décomposition est trop avancée mais se guident par le son.
• Parfois, il est difficile de les discerner des humains normaux puisque leur corps ne s’est pas décomposé ou ne l’a fait qu’à l’intérieur.
• Leur peau est froide.
• Ils peuvent manger de la nourriture normale mais elle ne les alimente pas vraiment.
• Ils n’ont pas besoin de boire mais ils le peuvent.
• Ils ne sentent ni le froid ni la chaleur et, encore moins, la douleur.
• Ils ne transmettent pas leur état aux gens : ils ne peuvent pas zombifier pas autrui.
• Ils ne peuvent pas se reproduire normalement.
• Ils peuvent saigner si la décomposition n'est pas très avancée. S'ils sont blessés alors que leur corps n'est pas en bon état, ils peuvent perdre du pus, du sang en décomposition et d'autres fluides peu ragoutants du même genre.




Vampires
Tout le monde sait ce qu’est-ce, un vampire. Néanmoins, chez nous, ils ont un peu différents qu’ailleurs puisqu’ils ont été basés sur certains mythes anciens et adaptés au monde pokémon. Ce sont des non-morts, c’est à dire qu’ils ne sont pas morts mais ils vivent d’une façon différente. Il semblerait que dans leurs origines, Cryosselle ait intervenu, donnant naissance à cette race à partir de la réanimation de certains humains lambda. Cette race était déjà présente dans l’antiquité, ce qu’on appelle aujourd’hui l’Ancien Monde.

Détails :
• Ils ne vieillissent pas mais leur apparence dépend de l'âge à laquelle ils sont morts ou transformés.
• Leur corps est cliniquement mort mais leur cerveau devient encore plus actif que de leur vivant. La respiration et la circulation dans leur corps est due à une mutation qui a lieu quand ils meurent humains et deviennent vampires. Pour ceux qui sont curieux, les cellules sanguines sont pourvues de flagelles et des récepteurs de O2 se trouvent dans leur hypoderme, leur permettant de respirer sans avoir besoin du cœur ou des poumons.
• Un vampire naît toujours humain (métahumain, il ressemble à un humain, il a les mêmes caractéristiques mais leur ADN est un brin différent).
• Ils peuvent se reproduire avec les humains de leur vivant ou après avoir acquis leur vraie nature (vampire).
• La plupart des vampires craignent le soleil parce que le cycle de leurs cellules est trop rapide pour qu’elles puissent développer une protection contre les UV et les IR.
• Ils ne sentent pas le froid mais la chaleur, oui, en général.
• Ils n’ont pas besoin de manger ou de boire de la nourriture normale. Normalement, si l’envie se présente, ils peuvent boire des liquides mais ingérer de la nourriture normale revient à manger du sable, pour eux. Certains peuvent toujours manger certaines choses, après leur trépas, ceci dit – comme des sucreries ou des fruits.
• Leurs sens, leur force physique et leur vitesse sont catalysés.
• Leur peau est froide.
• Ils ne peuvent pas se transformer en quoi que ce soit : pas de pokémon, pas d’animal, pas de fumée ou brume. Rien. Ils ne peuvent pas voler, non plus. Toutefois, ils peuvent gérer à leur guise certaines modifications physiques : faire pousser leurs canines ou leurs ongles – des griffes, à cet stade.
• Ils sont immunisés face aux poisons et aux maladies mais certains peuvent tomber malades à cause de l’épuisement ou surmenage, ingestion de sang en mauvais état, etc.
• Ils sont immortels face au Temps mais ils peuvent quand même mourir. Ne l’oubliez pas : immolation ou décapitation. Un pieu dans le cœur n’est pas suffisant et les effets de l’argent et autres objets religieux n’est qu’une superstition ! L’ail et l’oignon, quant à eux, ont une odeur trop forte pour eux et les dérange, ce qui tend à les repousser plus qu’autre chose – certains peuvent supporter ces odeurs, comme qui supporterait l’odeur de la charogne ou autres.
• Ils se nourrissent de sang et on besoin d’en ingérer périodiquement. S’ils sont entre 2 et 4 jours sans se nourrir, ils deviennent des simples cadavres porteur des gènes vampiriques puisque leur corps se dégénérera de plus en plus, notamment s’ils ne se nourrissent pas correctement. Dans ce cas, on les appelle Goules – ils n’ont pas toute leur tête, ils ne sont que l’ombre d’eux-mêmes et finissent par perdre le contrôle. Ils s’alimentent alors de sang mais aussi de chair, de viande crue. Il arrive qu’ils transmettent leur mutation comme s’il s’agissait d’une maladie qui vous tuera à petits feux et qui finira par vous transforme en une goule. Ceux-ci ne peuvent pas se reproduire.
• Les plus âgés peuvent avoir certains pouvoirs, tels que l’hypnose, comprendre les pokémons, des maîtrises psychiques ou se nourrir d’autres sources d’énergie que du sang. Mais attention : pas de magie. Les dons et les capacités des vampires peuvent différer d’un individu à un autre.
• Ils peuvent transmettre leur mutation par le biais du vampirisme : ils doivent prendre, pour cela, un grand volume sang à leur cible et leur proposer également un peu de leur sang. Néanmoins, tout le monde ne mute pas et certains ne survivent pas à la transformation. Leur corps dégénère alors, comme s’ils n’étaient que des cadavres ambulants. Ils ressentent la douleur puisqu’ils sont toujours partiellement humains.
• Les vampires de sang pur sont ceux qui naissent de parents vampires et dont les généalogies ne contiennent pas d’humains ou d’hybrides.
• Les vampires étant nés de parents vampires  (de leur vivant ou après leur mutation) ont les oreilles pointues. Ceux-ci vivent ont plus de maîtrises à leur portée puisque le sang humain n’a pas souillé leur patrimoine génétique.
• Les humains et les hybrides transformés en vampires gardent leurs formes d’oreilles. C’est ce qui les discerne.
• L’enfant d’un vampire et d’un humain ou d’un hybride s’appelle dhampir : il est métis et, après sa mort, il pourrait devenir un vampire à part entière. Ses oreilles peuvent devenir pointues, comme celles d’un vampire normal.
• Le sang des vampires a des propriétés soignantes et leur salive possède un anesthésiant remarquable.
• Les pokémons, les entre-deux, les sirènes, les revenants et les esprits ne peuvent pas être vampirisés.
• Les humains et les hybrides peuvent être vampirisés.




Aquariens
Ce sont des créatures aquatiques, parfois amphibiennes, liées à un pokémon ; c’est à dire qu’elles sont à moitié pokémon (donc, peuvent évoluer, comme les hybrides) et à moitié humaines, physiquement (elles possèdent entre le 41 et le 79% d'ADN pokémon). Ces êtres sont métahumains mais il n’y a que leur apparence ainsi qu’un très faible pourcentage de leur ADN qui ressemble à celui de leurs homologues terrestres. Il y a principalement des femelles mais vous pourrez également trouver quelques mâles parmi elles (très rares, appelés tritons). Les aquariens (sirenides, selkies et scyllas) ont des origines très sombres dans lesquels Cryosselle semble être impliquée. Il est dit que les premières sirènes étaient des femmes qui renaissaient après s’être jetées dans l’océan – pour se suicider – ou qui s’y étaient noyées. Certaines légendes racontent aussi que ces créatures sont la réincarnation des habitants d’anciennes villes ayant été englouties par les flots.

Il y a des sirènes d’eau douce, d’eau salée et de marais. Même si elles pourraient parfaitement respirer et nager dans d’autres eaux que celles qui correspondent à leur espèce, elles ne peuvent pas y rester indéfiniment. De mêmes, une sirène qui quitte très longtemps l’endroit qui l’a vue naître s’affaiblit et tombe malade, perdant sa beauté pour ensuite mourir. Les sirènes d’eau salée ont plus de liberté de mouvement puisque, malgré tout, elles ne quittent pas leurs eaux d’origines en voyageant. Les sirènes d’eau douce sont plus fragiles et celles des marais tendent à être relativement hostiles, plus sauvages, car souvent liées à des pokémons ayant un double type poison, plante ou sol.

Détails :
• Elles ne vieillissent pas au-delà d'une certaine tranche d'âge (comprise dans un âge apparent d'entre 16 et 35 ans).
• Toutes ont une queue et des nageoires (sirène normale) ou des tentacules (scylla) mais le reste des attributs dépend du pokémon auquel elles sont liés. (Ex : une sirène otaria (une selkie) n'a pas d'écailles mais des poils).
• Ne se transforment pas en pokémon et ne peuvent pas changer de forme à leur guise. Quand elles sont aspergées avec assez d’eau ou qu’elle pataugent, leur queue apparaît. Mais, une fois dans la surface, quand elles sèchent, leur queue est remplacée par une paire de jambes.
• Peuvent se reproduire avec les humains et les autres créatures mais pas avec les pokémons.
• Si elles meurent, elles deviennent écume ou bulles.
• Elles ne peuvent pas user d’attaques pokémon.
• Souvent, elles peuvent contrôler le son, l’eau ou le vent et les plus âgées sont capables d’envoûter et contrôler les gens de la surface. Néanmoins, les sirènes jeunes sont pourvues d'un don de séduction.
• Elles comprennent les pokémons et, rarement, elles parlent le langage humain mais elles le comprennent.
• Elles ne sont pas hybrides ni humaines : elles sont métahumaines.
• Souvent, elles ont l’ouïe et l’odorat accrus mais la portée de leurs sens dépend du pokémon auquel elles sont liées.
• Elles peuvent vivre très longtemps, tout dépend du pokémon auquel elles sont liées.
• Elles sont considérés comme étant adultes à 30-32 ans par leur société mais cela équivaut tout juste à 16-18 en âge humain. Une sirène adulte sera considérée comme étant majeur civilement sur terre, malgré tout.
• Elles vivent plus de temps que les humains, quel qu'il soit le pokémon auquel elles sont liées. Néanmoins, certaines vivent plus que d'autres, précisément grâce au patrimoine génétique de leur espèce pokémon. Ainsi, une sirène poissirène ne vivra pas autant qu'une sirène milobellus, par exemple.




Entre-deux
Les entre-deux sont également compris dans ce groupe mais leur nombre est très limité car leur origine est artificiel (alchimique) : ils sont nés d’expériences faites dans l’Ancien Monde (il y a plus de 2600 ans). Autrefois, ils étaient appelés chimères mais, étant trop péjoratif comme terme, Entre-deux l’a remplacé. Nous les avons mentionnés dans le contexte, les annexes et dans la charte du forum : ce sont des créatures n'étant ni humains ni pokémons – et étant les deux, en même temps. C'est à dire ? Physiquement parlant, ils peuvent choisir d'être l'un, l'autre ou bien, être hybrides puisqu'ils ont l'ADN des deux races – pour ainsi dire : ils sont métahumains et métapokémon.

Et, contrairement aux hybrides, ils ont entre un 80 et un 100 % de l'ADN pokémon (combiné à celui des humains – les deux sont mutés). Ceci leur permet de se transformer, vivre autant de temps que le pokémon auquel ils sont liés, user de leurs capacités (attaques, capacités spéciales, etc), évoluer et autres. Ils sont soumis aux mêmes règles que les pokémons.

De ce fait, en dépendant du pourcentage de pureté de votre sang d'Entre-deux, vous pourrez faire plus ou moins de choses. Mais, sachez qu’il n’y a jamais deux chimères vivantes dans la même famille. Les Entre-deux peuvent donner naissance à des pokémons, à des humains ou à des hybrides : tout dépend de leur partenaire. Ainsi, un humain pourrait donner naissance à un humain ou à un hybride (l’ADN pokémon est dominant) si leur partenaire est un Entre-deux. Et, si ce dernier a un partenaire pokémon, ils peuvent également se reproduire.

Détails :
• Leurs transformations peuvent être volontaires ou involontaires, rythmées par les phases lunaires, des événements cosmiques, des sentiments forts et autres.
• Certains vieillissent et meurent, d'autres pas ou moins. Tout dépend du pokémon auquel ils sont liés.
• Il est plus qu'important pour eux de ne pas dévoiler leur nature aux humains et, parfois, ils se méfient même des hybrides. Ils ne peuvent pas être capturés avec des pokéballs grâce à leur ADN métahumain. Ils choisissent à qui ils dévoilent leur nature.
• Ils peuvent apprendre des attaques pokémon, les utiliser et évoluer comme des pokémons normaux. Ceci entraîne un changement physique notable, encore plus flagrant que chez les hybrides.
• Cryosselle ne peut pas les faire naître. Leurs origines sont floues, méconnues aujourd’hui sauf par les plus anciens.
• Vous ne pouvez pas renaître en tant qu’entre-deux.
• Vos parents ne peuvent pas être des entre-deux et vous hybrides, ni des PNJ. De par le nombre très réduit de spécimens, cette race est uniquement réservée aux personnages joueurs.
• Vos parents et vous ne pouvez pas être des entre-deux. Autant pour la raison citée ci-dessus comme pour le fait qu’il n’y a pas plusieurs chimères vivantes dans la même famille. La mutation ne se transmet que sur plusieurs générations, sous forme d’un génome en veille.
• Il n’y a pas deux entre-deux de la même race.
• Les entre-deux asexués ne peuvent pas se reproduire, logiquement donc, ils n’existent pas puisque pour mener à bien l’expérience dont ils sont originaires, il faut qu’un pokémon et un humain se soient reproduis ensemble – dans un milieu contrôlé, alchimique, etc.
• Il n’y a pas d’entre-deux légendaire.
• Ils n’ont que deux formes : une hybride et une pokémon. Ils ne peuvent accéder à une forme humaine que grâce à des runes spéciales – plus puissantes que celles des hybrides.
• Il n'y a pas de mélange physique entre plusieurs pokémons.


Le monde est fait de choix et de diversité.
Ne vous limitez pas toujours aux faits communs; alors, j'insiste : si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à contacter le staff.



→ Prez PNJ
→ Demandes de RP
→ Pokédex d'Azhentia
→ Pokémons
→ Liens RP
→ Laboratoire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe 2 : Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azhentia's Chronicles :: Les premiers pas :: Le contexte :: Annexes et Divers-