AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
Nous recherchons des élèves et des membres du personnel.
N'hésitez pas à incarner des pokémons en tout genre !
Venez incarner un humain, un hybride, un pokémon et pourquoi pas... Autre chose !
Système de parrainage pour les rôlistes débutants !
Apprenez à faire de beaux posts avec vos senpaïs !
Classe Eclipse, Horizon, Aurore, Crépuscule ou Zénith ? A chacun son orientation à l'école !
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les minis jeux et devenez le plus riche de l'île ! $
Victime de son succès, il n'est plus possible de jouer en pokémon "Evoli" et ses évolutions pour
le moment ! Merci d'incarner un des 600 et quelques autres pokémons ou un de nos fakemons ;D

Partagez | 
 

 Annexe 8 : Les points d'EXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Cornouiller
A votre service !

A votre service !
Afficher infos
Messages : 88
Points Rp : 28
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Dans mon laboratoire
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Annexe 8 : Les points d'EXP   Jeu 16 Juin - 18:30
Hm… En quoi consiste ce système ?
Contraire aux systèmes d'expérience conventionnels et décourageants, notre chère STAFF a trouvé une organisation alternative et plus efficace afin de pouvoir évoluer vos pokémons et apprendre les attaques que vous n'arriviez pas toujours à acquérir par le biais des RP entraînement. L’auto-modération est quelque chose d'aussi simple que de complexe, notamment quand on n'en a pas l'habitude. C'est pourquoi, ce système est voué à vous guider et à vous aider dans le développement de vos personnages et dans l'épanouissement de vos pokémons – ou de vous-mêmes, si vous êtes en mesure d'évoluer ou d'apprendre des attaques.

Permettez-moi de vous expliquer comment ça marche…
Vous voyez cette petite jauge ?

Vous pourrez la retrouver sur votre profil, côté Dossier personnel. Vous y accumulerez toute l'expérience que vous gagnerez. Le staff se chargera d'y ajouter manuellement tous vos points, soit en fin de semaine, soit en fin de mois – dépendant du temps qu'ils pourront accorder à notre communauté. Ils vous seront également soustraits lors de chaque apprentissage d'attaques et de chaque évolution. Le maximum que vous pouvez accumuler, ce sont 10 000 points d'EXP. C'est pourquoi, si vous en avez davantage et que vous ne vous en servez pas, sachez qu'ils disparaîtront – le surplus sera donc perdu.
Ex : J'ai 10 000 points mais j'en ai gagné 23 grâce à un rp. Hélas, puisque je ne peux pas avoir plus de 10 000, je perds ces 23 points.
Lors de votre validation, vous commencez avec 0 points.
Comment peut-on en gagner, alors ? C'est facile :
• Avec vos rps, vous gagnez des points d'exp – au chiffre variable selon la longueur de vos rps. Plus vous écrivez dans vos rps, plus d'exp vous gagnez.
- Par sujet - si messages de 200 mots : 150 EXP
- Par sujet – si entre 135 et 199 mots : 100 EXP
- Si plus de 340 mots : +20 % EXP (cumulable au sein d'un même sujet, en fonction des postes dépassant les 340 mots)
- Si combat : +50 EXP
- Si capture : +10 EXP
- Si adoption : +10 EXP
- Si reproduction à la pension : +10 EXP
• Lors des concours et les combats d'arène.
• Lors des missions du tableau et/ou celles qui vous sont données par vos supérieurs (si vous faites partie d'une organisation présente sur le forum).
• Lors des évents, vous gagnez plus de points que dans les rp normaux.
• Avec les rp cours, vous gagnez également un montant juteux d'exp. Cependant, il varie en fonction de la matière. Ex : un cours de sport ou de stratégie vous donnera plus d'exp qu'un cours de Sciences ou de Botanique.
• Vous pouvez aussi en gagner grâce à certains astuces du forum – chiffre variable.
Ce système permet également de vous aider à évoluer vos pokémons grâce à leur âge. C'est à dire ? Même si vous ne les entraînez pas, les pokémons gagnent une certaine expérience au fil du temps. C'est pourquoi, une fois que vous avez les points nécessaires à leur évolution, peu importe si vous les avez régulièrement entraînés ou pas, vous pouvez les faire évoluer. Encore est-il, sachez que vous perdrez l'accès à toutes les attaques qui n'auront pas été apprises avant de l’évolution. Nous prenons les nivaux en référence pour pouvoir apprendre les attaques, même si nous n'exploitons jamais cet aspect. C'est à dire ? Ici, on ne fonctionne pas avec des Lvl, contrairement à la plupart des forums pokémon.
Ex : J'ai un goupix lvl 5 et je veux quand même le faire évoluer à feunard. Puisqu'il ne me faut qu'une pierre feu, je peux l’évoluer à n'importe quel moment mais… feunard a peu d'attaques à apprendre par niveau. C'est pourquoi, si je le fais évoluer au lvl 5, je ne pourrais pas apprendre les attaques de goupix du lvl 6, 7, 8, etc. Néanmoins, j'aurais automatiquement les attaques de départ de feunard. C'est à dire ? Machination, Rune-protect, Lance-flammes, etc.
Vous pouvez faire évoluer votre pokémon au lvl que vous voulez du moment que ce dernier est supérieur au requis. C'est à dire ?
Ex : J'ai un Poussifeu. Si je veux apprendre plus d'attaques et prendre mon temps pour évoluer mon pokémon, je peux le faire évoluer au 20 au lieu du 16.
La mention pour les attaques accessibles ou non ainsi que l'imposition de ce système concerne également les pokémons qui évoluent par bonheur ou par haine. Comment ? Logiquement, les pokémons qui évoluent de cette façon n'ont pas toujours un LVL MImEv (Niveau Minimal Imposé pour Évoluer - Ex : Evolution par bonheur à partir du lvl 12). C'est pourquoi, vous pouvez choisir quand vous les évoluez, considérant que vous pouvez perdre l'accès à des attaques par niveau, tout comme pour les pokémons qui évoluent à l'aide d'un objet.

Maintenant, comment peut-on évoluer ou apprendre des attaques (par lvl) grâce à ce système et combien de points il faut-il ? On évolue et apprend des attaques avec un rp, comme demandé dans le règlement du forum. Encore est-il, voici les paliers d'évolution et leur coût de points d'EXP :
Paliers d’Évolution

Lvl 1-5 : 100 EXP
Lvl 6-11 : 200 EXP
Lvl 12-17 : 350 EXP
Lvl 18-23 : 550 EXP
Lvl 24-29 : 800 EXP
Lvl 30-35 : 1100 EXP
Lvl 36-41 : 1450 EXP
Lvl 42-46 : 1850 EXP
Lvl 47-52 : 2300 EXP
Lvl 53-58 : 2800 EXP
Lvl 59-63 : 3350 EXP
Lvl 64-69 : 4050 EXP
Lvl 70-75 : 4800 EXP
Lvl 76-81 : 5600 EXP
Lvl 82-87 : 6450 EXP
Lvl 88-93 : 7350 EXP
Lvl 94-97 : 8350 EXP
Lvl 98-100 : 9400 EXP
Paliers d' Attaques

Lvl 1-5 : 20 EXP
Lvl 6-11 : 40 EXP
Lvl 12-17 : 60 EXP
Lvl 18-23 : 80 EXP
Lvl 24-29 : 100 EXP
Lvl 30-35 : 120 EXP
Lvl 36-41 : 140 EXP
Lvl 42-46 : 160 EXP
Lvl 47-52 : 180 EXP
Lvl 53-58 : 200 EXP
Lvl 59-63 : 220 EXP
Lvl 64-69 : 240 EXP
Lvl 70-75 : 260 EXP
Lvl 76-81 : 280 EXP
Lvl 82-87 : 300 EXP
Lvl 88-93 : 320 EXP
Lvl 94-97 : 340 EXP
Lvl 98-100 : 360 EXP

Quand vous faites une évolution ou un apprentissage/entraînement, n'oubliez pas de préciser dans votre Bilan RP (obligatoire, à la fin de chaque post du genre) le nombre de points d'EXP qu'on doit vous prélever. Accessoirement, sachez que ce système ne permet en rien de contourner le règlement. Pourquoi dis-je ceci ? Les délais et les limites d'attaques à apprendre par RP restent les mêmes. Les seules attaques qui ne sont pas soumises à ce système sont :
• Les attaques de départ (celles que vos pokémons ont dès leur naissance ou qui les apprennent en évoluant).
• Les Ct & Cs.
• Les attaques par reproduction (vous ne pouvez en prendre que 2, de toutes façons).
• Les attaques apprises par le biais du Tuteur de Mouvements (qui fait office de donneur de capacités, effaceur et maître de capacités).

Il convient enfin d'établir un point de désambiguïsation concernant les différentes réalités que recouvre le terme "entraînement". S'il peut prendre de manière conventionnelle la forme d'un combat contre un Pokémon ou contre un autre dresseur, il est tout à fait acceptable qu'un entraînement sur des cibles ou des objets, (ou tout autre exercice physique voire mental) soit considéré comme un entraînement. Rappelons que l'on considère qu'un Pokémon apprends de chaque petite expérience : l'entraînement au combat est simplement un moyen de le faire progresser plus vite (c'est d'ailleurs pour cela que vous recevez de l'xp à chaque RP, qu'il y ait ou non un combat).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff ou à poster dans la FAQ.
Attentivement,
Le Professeur Cornouiller,
Votre guide officiel.


→ Prez PNJ
→ Demandes de RP
→ Pokédex d'Azhentia
→ Pokémons
→ Liens RP
→ Laboratoire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe 8 : Les points d'EXP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azhentia's Chronicles :: Les premiers pas :: Le contexte :: Annexes et Divers-