AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 17 Avr - 16:19
— Annexes & Infos diverses —

Ce sont des sources d'informations concrètes, toujours utiles pour le forum. La plupart sont de lecture obligatoire ou conseillée afin de mieux comprendre notre univers ainsi que l'époque dans laquelle notre contexte se déroule. Encore est-il, bien que certains soient de lecture facultative, leur contenu peut être utile en rp et certaines informations que l'on vous conseille d'apprendre afin de ne pas abuser du libre arbitre qui vous est accordé. Encore est-il, vous pouvez lire les sujets de lecture facultative ou conseillée après votre inscription et validation.

0 - Saisons & Chronologie
1 - Combats, capacités et expérience
2 - Races jouables
3 - Précisions sur certains objets
4 - Pokémons & Objets indispo
5 - Spécialités et organisations
6 - Contexte historique et infos géo'
7 - Mythes & légendes d'Azhentia
8 - L'Institut Pokémon
9 - Tableau de missions


I- Comportement des membres.
1. Les injures.
Il est évident que les personnages puissent parler mal et/ou s'insulter mais toute injure envers les membres et/ou le staff est à bannir. Modérez votre vocabulaire car nous sommes des personnes civilisées et douées de Raison.

2. Votre engagement.
Si vous venez sur un forum rp c'est parce que vous aimez ce milieu et/ou que vous voulez tenter de vous y mettre. Ceci dit, soyez un minimum actifs ! De ce fait, bien que nous n’imposons pas un rythme ou un nombre minimal de posts, on vous demande de répondre à vos rps maximum 1 mois après la dernière réponse postée.

Cependant et puisque tout le monde a des problèmes et des imprévus, il est demandé de poster un message d'absence et/ou de départ. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire vous mêmes, ce n'est pas grave mais demandez à quelqu'un d'autre de le faire pour vous – si possible. Idem pour les baisses d'activité. On vous remercie d'avance.

3. Avertissement et harcèlement.
Ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans de part son contenu violent et/ou mature. Si vous êtes ici, c'est en toute connaissance de cause. Le staff ne se fera pas responsable de ce que vous pourrez ou pas faire mais tout abus sur les membres mineurs par un membre adulte doit être rapporté au staff afin que nous puissions prendre des mesures.

Si un membre du forum ne souhaite pas commencer un sujet avec vous, inutile de s’énerver et de le harceler par messages personnels, sur la ChatBox ou encore dans la partie flood et hors-RP du forum. Respectez le choix des autres. De plus, essayez, dans le cas où vous ne faites des sujets qu’avec une personne, de ne pas monopoliser cette même personne. Innovez, faites des « rencontres », et ainsi laissez une chance à chacun de faire un RP avec vous ou un autre. [première partie du code : 0] Enfin, ne harcelez pas un membre pour qu’il réponde plus vite à votre sujet juste après que vous aillez posté votre propre participation à celui-ci. Rappeler à quelqu'un de répondre à un sujet est tout à fait normal, mais le/la harceler chaque jour est incorrect vis-à-vis de l’autre.

4. L'intolérance et le comportement déplacé.
Tout propos et comportement à caractère xénophobe, homophobe, pédophile, zoophile, terroriste, raciste et j'en passe est à bannir. Certes, on a le droit de dire ce qu'on pense mais il y a un bon gouffre entre la liberté d'expression et le manque de respect et de savoir vivre.

Si vous êtes victime de harcèlement, si vous avez des problèmes avec un membre bafouant le point ci-dessus, contactez immédiatement le staff ; on prendra l'affaire en charge.

5. Problèmes et différends.
Les conflits entre membres font monnaie courante sur le net. C'est pourquoi, on vous prie de faire preuve de diplomatie et/ou de politesse à l'heure d'arranger vos soucis. Ne le faites pas sur la cb, mais par MP ou en privé. Si quelque chose tourne mal, veuillez contacter le staff afin que nous puissions prendre des mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: II- Vos personnages et DC   Sam 23 Jan - 12:05
II- Vos personnages et DC.

1. Les relations entre personnages.
Vos personnages peuvent avoir des relations diverses et variées : amitié, haine, rivalité, amour, coup d’un soir… Comme dans la vraie vie donc. Qui dit vrai vie et relation dit aussi homosexualité. Celle-ci étant autorisée, il serait donc judicieux de votre part, vous petits êtres humains derrière vos écrans, de respecter le choix de tel ou tel joueur d’incarner un personnage de cette orientation.

2. IRL et IRP.
Sachez différencier le Role Play du monde réel. Si telle ou telle personne incarne une lesbienne ou un homosexuel, il/elle ne l’est pas forcément dans la réalité. Évidemment, il n’y a pas que les relations homosexuelles. Les relations hétérosexuelles sont également autorisées. Il est possible de dériver sur des sujets au contenu plus mature, mais nous vous le déconseillons par égard pour les membres les plus jeunes. Nous vous rappelons que ce forum est tout public, ce qui implique l’arrivée de membres mineurs. Cependant, dans le cas où vous souhaiteriez tout de même créer de sujet de ce genre, alors précisez-le dans la description de votre sujet, ou bien ajoutez [+18] à la fin du titre.

3. La poképhilie.
Les relations entre humains, autres et hybrides sont autorisées. Mais les relations humains/pokémons et hybrides/pokémons sont permises du moment qu'elles n’entraînent pas de la poképhilie (des rapports sexuels). La poképhile n'est permise que pour quelques cas ponctuels (ex : les entre-deux ne sont pas soumis à cette règle puisqu'ils sont humains et pokémons en même temps).

Vous pouvez vous informer sur les races jouables en lisant les descriptions ICI, sur le Qui est en ligne ou en contactant le staff.

4. Importation de personnages, vos pokémons & vos starters.
Et oui ! Vous pouvez importer un personnage d'un autre forum pokémon, avec certains de ses liens, ses objets ainsi qu'avec certains de ses pokémons. La limite des pokémons importés est d'une équipe complète, pas plus (6 max). Le staff peut demander [seconde partie du code : 9] à ce que des preuves soient fournies pour montrer que votre personnage était ainsi sur l'autre forum afin d'éviter l'abus de cette règle. Cependant, tout objet ou pokémon n'étant pas propice à notre époque et les légendaires seront refusés - logiquement.

Si le personnage n'est pas importé, vous n'avez le droit de prendre qu'un seul pokémon dès le début - vous pouvez, également, n'en prendre aucun. A vous de voir. Ceci dit, le pokémon choisi ne pourra être pas être évolué, à moins que la pré-évolution (le bébé) soit apparue dans les jeux après l'évolution. Ex : Vous pouvez prendre Pikachu et Rondoudou dès le début, puisque Pichu et Toudoudou sont apparus plus tard. À noter que pour les élèves, le starter ne pourra pas dépasser le niveau 20 (encore une fois nous ne fonctionnons pas avec les niveaux IRP : ils sont simplement là pour donner un repère dans le règlement et le contexte)

Dans le cas où vous commenceriez sans aucun pokémon, vous pouvez demander à faire un RP avec le Pr. Cornouiller afin qu'ils vous assigne votre starter.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle pokéball existant sur le forum (rdv dans la boutique) sauf la cristal ball. Vous pouvez même ne pas en avoir du tout. C'est à vous d'en juger.

5. Le personnel l'Institut.
Les professeurs doivent avoir au moins 23 ans et le personnel 18 ans minimum. Pourquoi ? Parce que l'âge d'émancipation et de travail autorisé est à 18 ans et celle de la majorité civile est à 21 ans. De plus et contrairement aux élèves, ils peuvent avoir un pokémon évolué au second stade en guise de starter.

6. Les élèves de l'Institut.
Quant aux élèves, ils doivent avoir au moins 10 ans et, maximum 24 ans - sauf exceptions. Ex : les hybrides et les autres, qui voudraient l'intégrer et qui auraient un âge apparent proche de celui exigé pour être élève.

7. Limite d'âge des personnages.
Vous pouvez jouer un gamin (pas moins de 5 ans) ou un vieux, comme vous voulez mais, les personnages ayant moins de 17 ans ne peuvent pas faire de rp érotiques. Dans le cas où votre personnage aurait entre 5 et 9 ans, vous devrez avoir un autre, adulte ou plus âgé sur le même compte afin qu'il prenne soin de lui. Ex : la mère, son frère, un pokémon âgé, son grand-père, etc.

Les civils ont le droit de prendre un pokémon évolué s'ils ont la majorité - un seul. Ce dernier peut être au second stade - ou au dernier en dépendant de son espèce et du rôle joué au sein de notre île. Encore est-il, le staff se réserve la liberté de refuser un pokémon évolué s'il juge que le personnage propriétaire est trop jeune.

Pour ce qui est de l'âge limite, tout dépend de sa race - globalement : les humains peuvent vivre jusqu'à 100 ans ; les hybrides, ça dépend de leur métissage et du % d'ADN pokémon qu'ils ont (moins ils en ont, moins de temps ils vivront). Pour les autres, encore une fois, tout dépend de votre race : si vous êtes un esprit, logiquement, vous êtes immortels - face au temps.

8. Vos pseudos.
Tout compte n'ayant pas un pseudo correct sera automatiquement supprimé. Pas de beaugossedu40 ou titibelleX80 et des trucs du genre. Les chiffres et les caractère spéciaux ne sont pas acceptés dans les pseudos. Les humains doivent obligatoirement avoir un nom et un prénom (au moins) et les pokémons un surnom ou appellation - avec ou sans chiffres. Les autres sont libres de choisir, tout dépendra de s'ils ont ou pas un nom.

9. Vos personnages.
On n'aime pas les Mary-Sue ni les Gary-Stu, tout comme les grosbills. Un personnage trop puissant ou trop parfait n'a rien à faire sur le forum car, tout le monde le sait : les défauts nous rendent uniques et nous aident à avancer. Si vous avez tout et vous savez tout, qu'allez donc-vous faire par la suite ? Modérez-vous, surtout si vous êtes humains.

De plus, les humains ignorent - pour la plupart - l'existence des hybrides et des autres créatures non humaines en dehors des mythes, contes et légendes. Ainsi, à moins d'avoir un hybride ayant plus du 28% de métissage dans leur famille ou qu'ils aient vu des fantômes ou autres, c'est peu probable qu'ils puissent considérer leur existence.

Pour ce qui est des rôles dits "importants", il faut avant consulter le staff - généralement, ils sont réservés aux DCs. Hélas, aux membres qui ont passé un certain temps sur le forum et qui ont un vote de confiance.

Accessoirement, on n'accepte pas des furries - furry. On juge que c'est hors sujet et que leur présence n'apporte rien au contexte. Veuillez choisir une autre race jouable...

10. Vos comptes.
Il n'y a pas de limite de comptes par joueur. Les seules consignes à suivre, c'est d'être actif avec tous vos personnages, être validé depuis plus d'un mois avec votre premier compte, avoir 3 rps finis et de contacter le staff entier par mp à chaque fois que vous voudrez faire un nouveau personnage. Veillez à donner une description du personnage que vous voulez créer. Vous devez attendre l’accord de tous les membres du staff avant de créer votre DC. Ce qui est dit en CB, ne fait en rien de l'officiel.

Si vous êtes trop longtemps inactif avec un de vos comptes, celui-ci se verra supprimé. Ce sera au bout de 2 ou 3 mois d'inactivité, bien entendu. On ne supprime pas pour être une semaine inactif car on n'est pas machines ! On a tous nos vies et nos problèmes.

11. Le langage écrit et oral.
Comme vous le savez, ce forum se situe chronologiquement à la fin du 19e siècle. Sur la cb, vous pouvez écrire comme vous voulez mais, dans vos rp, quand vos personnages parlent ou pensent, il est demandé de ne pas utiliser des termes du genre : swagg, quemé, meuf et autres paroles assimilées aux rappeurs ou aux générations actuelles. Le langage moderne est permis - on ne s'attardera point sur la parution de tel ou tel autre mot dans la langue française, alors n'ayez crainte.

12. Les métiers et les occupations :
La différence entre les métiers et les occupations, c'est que vous êtes payés pour faire un métier et les occupations, vous les faites par plaisir - plus ou moins. Vous pouvez faire n'importe quel métier (sauf des modernes-futuristes, du genre : hacker, informaticien, etc) et avoir n'importe quelle occupation. Vous pouvez en prendre plusieurs, bien entendu - du moment que vous restez cohérents. Ex : être élève de l'Institut Pokémon (occupation) ou artiste (occupation ou métier, en dépendant de si vous êtes payés, si vous vendez vos œuvres ou pas), être ingénieur ou professeur (métiers), etc.

13. Les spécialités :
En ce qui concerne les spécialités, ce sont les domaines dans lesquels vos personnages peuvent être plus ou moins calés. Vous ne pouvez en prendre qu'une seule, officiellement, bien que la deuxième pourrait être une occupation. Ex : un éleveur (spécialité) qui fait des concours, pourrait être un coordinateur (occupation). Vous pouvez jouer n'importe quoi, ici aussi. Depuis les dresseurs et les rangers, jusqu'aux kinésistes ou aux dracologues. Si vous êtes curieux ou hésitants, une liste plus exhaustive - et expliquée - est mise à votre disposition dans la rubrique Contexte (ICI).

14. La boutique : équipements et items d'évolution.
Vous ne pouvez pas obtenir gratuitement des items d'évolution ni de capture -hormis les rangers, à qui on offre leurs Gemmes de Résonance (comme un capstick - 1 par perso). Il faut les acheter, à moins qu'on vous les offre ou vous ne les ayez pas le biais d'un évent ou d'un jeu. Cependant, vous pouvez avoir l'équipement que vous voulez gratuitement. Ex : pokédex, habits, sacs, transport, etc.

Les pokémons sauvages qu'y achèteront de quoi évoluer ne peuvent pas dire IRP qu'ils ont été acheter leurs items. Ils doivent les trouver IRP ou les recevoir d'un PNJ, par exemple.

15. Récompenses pour remplir les postes vacants.
Pour encourager et/ou récompenser ceux qui prennent certains types de personnages, nous offrons une quantité variable d'EXP aux membres ( autant aux newbies comme aux anciens qui font des DCs). Les critères et demandes changeront selon les besoins du forum - les points d'EXP peuvent être cumulés selon les critères que vous remplissez :
• Personnages prédéfinis : 500 EXP
• Pokémons sauvages : 450 EXP
• Membres du personnel : 400 EXP
• Femmes mineures : 350 EXP
• Ninjas : 340 EXP
• Élèves : 330 EXP
• Hommes ou femmes adultes : 100 EXP
• Membre de la Team Plasma : 80 EXP
• Membres des Natural Fangs : 80 EXP
16. L'argent sur le forum.
Afin de vous donner une base stable sur laquelle débuter, nous vous offrons 1 500 pokédollars dès votre inscription. Cependant, pour avoir de l'argent sur notre forum, il y a plusieurs moyens - qui priment l'activité des membres :
Grâce à l'argent de poche : tous les membres recevront 200 pokédollars par mois.
Avec les astuces du forum : vous pouvez gagner des items et de l'argent en jouant à ces petits jeux, présents dans la rubrique annonces & demandes.
Grâce à vos anniversaires : on vous offre une petite somme à chaque fois que vous gagnez un an de plus dans vos compteurs.
Avec les mentions sur le Wall of Fame : on vous offre des items et de l'argent quand vos minois apparaissent sur le panneau coulissant à droite du forum.
Avec les évents.
Avec les missions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: III- Le Role-play.   Sam 23 Jan - 12:07
III- Le Role-play.
1. Minimum exigé.
Le minimum demandé dans vos rps est de 250 mots sauf pour les mini-rp – vous pouvez en faire moins. Ce n'est rien alors, veuillez les respecter. Ne soyez pas de mauvaise foi, séparant chaque ligne et/ou en faisant du remplissage inutile parce qu’il y a un compteur de mots, dans le forum. Si vous faites un mini-rp, marquez-le dans le titre ou dans la description du sujet.

Par ailleurs, nous demandons également un minimum d'une réponse toutes les 2 semaines afin de maintenir une certaine activité dans le forum. Voir qu'on répond à nos rps est très motivant et encourageant. Le contraire peut devenir lassant à la longue - soyez compréhensifs. Ceci dit, si vous êtes à jour, personne ne vous oblige à prendre des nouveaux rps.

2. Le statut de vos sujets.
Quand vous terminez un rp, que vous l'abandonnez ou le mettez en pause, marquez dans la description du sujet ou dans le titre. Par ex: ce n'est pas difficile de mettre [terminé], [en pause], [abandonné]. Une fois ceci de fait, signalez-le dans le sujet intitulé Statut de vos rps, dans les demandes de rp. Ainsi, le staff peut mieux contrôler l'avancement des topics et pourra savoir quand et quoi archiver – ou pas.

3. Le langage sms est interdit.
On ne demande pas d'avoir une orthographie et une grammaire parfaite car tout le monde fait des erreurs ; c'est normal. Cependant, on vous demande de soigner un minimum votre écriture et de faire des phrases complètes. Si vous avez du mal avec la langue française, vous pouvez vous joindre au système de parrainage instauré sur le forum et/ou utiliser des correcteurs online tels que Bon patron. Cela vous sera de grande aide et tout le monde vous en remerciera.

4. Les PNJ et MDJ du forum.
Vous pouvez demander à ce qu'ils interviennent dans vos rps. Il y a un topic rien que pour cela dans les Annonces.

5. Les missions.
Presque n'importe qui peut faire des missions pour gagner de l'argent et/ou des objets. Prenez bien garde aux nombres d'étoiles requises pour en commencer une, sous peine de vite vous retrouvez en difficultée (plus de détail dans Divers 4 : Le tableau des missions ). Vous avez une semaine pour commencer le topic à partir du moment où votre demande a été accepté. [quatrième partie du code : 2] Après cela, la mission sera libérée pour un autre membre. Plus les missions seront difficiles, plus d'obstacles vous aurez et plus de chances d’échouer ou d'en être blessés. Surveillez bien vos arrières et soyez prudents !

6. La Tour.
La Tour est un PNJ qui pourra intervenir sans prévenir dans certains de vos rp. Il servira à pimenter un peu les choses et/ou à rappeler à l'ordre certains membres. Ce système a été créé surtout pour éviter le grosbillisme et l'abus des relations intimes entre les personnages. C'est à dire ? Si vous abusez des parties de jambes en l'air sans protection, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. Pour cela :
• Vous ne pouvez pas faire plus de 2 rp hot à la fois.
• Vous ne pouvez pas faire plus de 3 rp combats à la fois.
• Certaines missions ne se passent pas toujours comme on l'espère. C'est pourquoi, plus elles seront difficiles, plus de chances vous aurez de trébucher avec ce PNJ, ce qui pourrait vous amener à l’échec – ce qui est normal, car on ne peut pas toujours gagner partout : l'erreur est humaine.

7. Le Suivi.
Pour permettre un bon suivi de vos Pokéfiches par le Staff, un post (ou une balise spoiler) "bilan" vous sera demandé à la fin de chaque RP. Il précisera :
- Les attaques apprises.
- Les Pokémons ayant évolués et leur niveau.
- Les Pokémons capturés (pokéball) ou apprivoisés (pas de pokéball).
- Les objets de votre inventaires ayant été utilisés.
Ce bilan devra être validé par le staff pour avoir une quelconque légitimité dans votre Pokéfiche. Encore est-il, si lors de vos rps vous n'incluez aucun des points cités ci-dessus, vous n'avez pas besoin de faire ce bilan.

8. Les combats
Ils ne sont pas entièrement régulés par l'auto-modération, mais également par un MJ. Plus de détails dans Divers 2 : les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: IV- Concernant les pokémons.   Sam 23 Jan - 12:09
IV- Concernant les pokémons.
1. Les captures.
Pour effectuer une capture, vous devez faire un rp et ne pouvez en faire qu'un seul par semaine. Vous ne pouvez pas capturer des pokémons déjà évolués sauf exceptions (durant des évents, pour une intrigue en particulier, sous l'accord du staff ou un pokémon sauvage joué par un autre membre, entre autres). À noter que quoiqu'il arrive, le Pokémon capturé devra être de niveau 20 ou moins.

• Les pokémons offerts par d'autres personnages joueurs n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
• Les pokémons obtenus par le biais d'un évent ou d'un jeu n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
• Les pokémons dont les évolutions sont apparues avant les pré-évolutions. C'est à dire ? Mettons l'exemple de Pichu et Pikachu ou de Toudoudou et Rondoudou : Pichu et Toudoudou sont apparus (dans les jeux) plus tard, donc vous pouvez capturer des pikachus et des rondoudous directement.
Par ailleurs, vous devez acheter des pokéballs en boutique pour pouvoir capturer vos compagnons - logiquement. Et, si votre rp de capture commence, par exemple, en Décembre les captures que vous ferez dans ce rp resteront des captures propres à la saison de Décembre - l'hiver - qu'elle que soit la durée votre rp. C'est à dire ? Si vous commencez ne Décembre mais que vous le terminez en Avril, c'est un rp en hiver. La saison du rp ne changera pas en même temps que celle du forum !

De plus, pour valider les captures et qu'on ajoute vos pokémons à votre profil, vous devez MP un administrateur en disant quel pokémon vous avez capturé, son sexe (femelle, mâle ou asexué) et avec quelle pokéball. Et/ou le marquer dans le bilan de votre rp capture.

Si vous n'êtes pas adeptes des balls, vous pouvez apprivoiser le pokémon et préciser que vous n'utilisez pas de pokéball; l'administrateur qui se chargera de vous vous prélèvera 80 ou 100 pokédollars - variable en fonction du prix d'une pokéball normale.

Encore est-il, vous devez attendre une semaine avant de capturer un pokémon, une fois validés, car nous considérons que votre pokémon du début est votre première capture.

2. Les évolutions.
Vous pouvez en faire une toutes les deux semaines mais vous devez faire un rp (solo ou avec quelqu'un) pour valider l'évolution. Il vous faudra également la quantité d'expérience adéquate (cf Annexe 8 ).

S'il faut un objet pour évoluer vos pokémons, vous devez les acheter dans la boutique - vous disposez également de Pierres échange, des items conçus pour remplacer les échanges sur notre forum. Les pokémons sauvages peuvent user de l'argent qui leur est conféré lors de leur validation pour acheter de quoi évoluer au moment venu ou demander à quelqu’un de leur faire les achats. Pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas être en contact/proximité avec l'objet en question sans évoluer, logiquement. Par ailleurs, les pokémons qui évoluent trop jeunes et inexpérimentés ne peuvent plus accéder au palier d'attaques de leur pré-évolution. Les attaques n’ayant pas été apprises, donc, ne pourront jamais l’être.

Si votre pokémon doit évoluer en étant dans un certain endroit ou près de quelque chose, vous devez faire un rp évolution dans l'endroit en question. C'est à dire ? Prenons l'exemple de Givrali : un Evoli ne peut évoluer en Givrali qu'en étant près de la Roche Glacée. Cette dernière se trouve dans la Montagne Solitaire.

Dernièrement, parlons d'un cas particulier, Ningale. Ce pokémon, quand il évolue, donne lieu à un autre supplémentaire : Munja. Bien entendu, vous pouvez faire évoluer votre ningale à Ninjask et obtenir aussi un munja. Cependant, une pokéball vous sera prélevée - même si ça ne compte pas comme une capture puisque c'est la mue de votre pokémon qui a prit vie. Si vous n'avez pas de pokéball et/ou que vous ne souhaitez pas en utiliser, vous devez le signaler au staff afin qu'il vous prélève l'argent correspondant au prix d'un pokéball - sans vous la donner pour autant.

3. Les méga-évolutions & les pokémons de la 6G et 7G.
Le concept n'est pas encore connu hors de Kalos, à notre époque. Les gemmes, les accessoires et autres liés aux méga-évolutions n'existent pas chez nous, pour l'instant. Ainsi même, puisque la région d'inspiration française est très loin (trop) d'Azhentia, les pokémons de la 6G sont à éviter et leur nombre est très réduit, ici. Ce n'est pas habituel de les trouver dans la nature. Veuillez respecter cela et le tenir en compte dans vos rp. La 7G est interdite, elle.

4. Les œufs.
Vous pouvez prendre des œufs plutôt que des pokémons mais vous devez faire un rp éclosion quand vous voudrez avoir vos bébés. Ne tentez pas de contourner la limite des captures avec des œufs parce qu'ils comptent comme des captures, tout de mêmes. Ceci dit, il y a des exceptions :
• Si vous recevez un œuf d'un joueur ou d'une reproduction, ça compte seulement comme capture à partir du moment où il éclot.
• Les œufs obtenus d’évents ou concours n'entrent pas dans la limite hebdomadaire.
5. Les fossiles.
Vous pouvez trouver des fossiles ou en recevoir de la part d'un joueur ou d'un pnj. Mais ils ne comptent pas comme une capture puisque la machine pour les réanimer n'a pas encore été inventée. Toutefois, il existe encore des spécimens vivants des pokémons préhistoriques - notamment, des aquatiques, tels que kabuto. Ce sont des pokémons rares mais, pour trouver un terrestre, ça l'est encore plus. Vous pourrez en trouver, par exemple, sous-terre, dans les grottes ou autres.

6. Les adoptions.
Nous avons un petit centre d'adoptions à côté de la pension, dans le Complexe Pokémon. Vous pouvez prendre 2 pokémons maximum à la fois. C'est à dire ? Par exemple, si vous voulez 2 pokémons en une adoption, vous ne pouvez pas faire 2 post différents. Vous devez les mettre tous dans le même rp. Vous pouvez faire autant de rp adoption que vous voulez mais vous ne pouvez en faire qu'un seul toutes les 2 semaines.

7. Les légendaires.
Les pokémons légendaires ne sont pas capturables et vous ne pouvez les rencontrer que lors des évents, avec l'accord du staff et/ou si un membre en joue un. Tout autre intervention est interdite. Si vous en jouez un, vous êtes libres de décider du sexe de votre pokémon : il peut rester asexué ou pas. À vous de voir.

8. Les fakemon.
Vous pouvez jouer, capturer et voir des pokémons non officiels puisque notre île a des parties inexplorées. Cependant, à l'heure de capturer, voir ou jouer un fakemon ne figurant pas dans notre pokédex, vous devez contacter le staff et soumettre votre idée dans le sujet prévu à cet effet - nous n'en prenons que 2 par mois, pas plus. On se réserve le droit de les refuser ou pas et, s'ils sont acceptés, ils seront ajoutés au pokédex du forum.

De plus, vous ne pouvez pas vous inscrire et demander à jouer un fakemon de votre conception sans l'avoir soumis AVANT ; vous ne pouvez jouer un fake que s'il est officialisé avant votre inscription.

9. Les reproductions.
Vous pouvez faire reproduire vos pokémons et les œufs ne compteront pas comme des captures si vous ne les faites pas éclore. Pour déterminer le nombre de bébés que vos pokécouples auront, vous devez lancer un dé. Celui-ci se trouve sous votre éditeur de texte. Sélectionnez « Reproductions » et laissez le 1 de la dernière case (vous ne pouvez jeter qu'un seul dé par couple pokémon).

Vous pouvez décider du pourcentage de mâles et de femelles, vous-mêmes mais, sachez que les pokémons shiny sont très rares. Si les deux parents sont chromatiques, la plupart des œufs le seront. Mais, attention : pas tous ! Il y en a des normaux, bien entendu. Par ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire avec tous les œufs, vous pouvez les donner au Centre d'Adoptions - on vous donnera entre 50 et 100 pokédollars par œuf.

10. Les pokémons chromatiques.
Vous pouvez en voir et en capturer, bien sûr. Mais n'en abusez pas. Ils peuvent aussi avoir des couleurs différentes des officielles. Par exemple, vous pouvez voir un galopa marron au lieu de gris ou bleu.

11. Les pokémons obscurs.
Au cas où nous ne l'aurions mentionné nulle part, malgré les multiples clins d’œil, les pokémons obscurs ainsi que leur technologie et le groupe qui les a créés n'existent pas chez nous. Ainsi, l'époque ne le permet pas : c'est un fait non négociable.

12. Les niveaux et les attaques.
L'apprentissage des attaques est régulée par l'expérience : (cf Annexe 8 ). Les nivaux sont un simple repère, chez nous, puisque nous ne fonctionnons pas avec eux. Néanmoins, veuillez rester cohérents [troisième partie du code : 0] car, un bébé pokémon ne pourra certainement pas apprendre un attaque de haut niveau.

Ajoutons que vous êtes limité à une attaque apprise par Pokémon pour un RP (vous évitant de trop rusher). En clair, vous êtes libre de faire apprendre une attaque à chacun des membres de votre équipe (si bien sur vous possédez l'expérience nécessaire) mais pas plusieurs attaques à un ou plusieurs de vos Pokémons.

13. L'utilisation d'objets de soin durant les combats.
Leur utilisation est proscrite pour diverses raisons - dont le simple fait que ce n'est pas cohérent qu'un joueur appelle son pokémon uniquement pour ça. N'oublions pas qu'un forum RPG n'a rien à voir avec un Jeu vidéo. Ainsi, ce ne sera pas la seule modification portée au système des combats pokémon. Ref : Annexe 1 : les attaques, les CT et les CS.

14. Pokémons interdits.
Le contexte étant ce qu'il est, certains Pokémon ne seront pas disponibles. Certains étant issus de la technologie moderne par exemple, d'autres dont les objets d'évolution n'ont pas encore été conçus etc. Plus d'infos dans l’Annexe 4 : Pokémons et objets prohibés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: V- Les sanctions.   Sam 23 Jan - 12:19
V- Les sanctions.
1. L'irrespect.
Tout irrespect de la charte du forum sera sanctionné. Tout comme le manque de respect envers un membre et, surtout, envers le staff qui sera puni par un avertissement et/ou un bannissement dont la durée dépendra de la faute commise.

2. Les avertissements.
Vous ne pouvez recevoir que 3 avertissements avant d'être bannis pour une durée variable du forum.

3. Se racheter.
Le bon comportement peut faire qu'on vous retire ou annule les sanctions.

4. Ban du chat.
Le staff vous kickera du chat si vous ne vous contrôlez pas. Si, malgré cet avertissement vous continuez, vous serez banni de la cb pour une durée dépendant de votre faute.

5. Les lèche-bottes et les pots de vin.
Vous avez fait des (graves) erreurs sur le forum ? Soit. Vous souhaitez gagner un rang spécial, pour votre personnage, mais vous aimeriez bien éviter certaines contraintes ? Ne rêvez pas. Il n’y aura aucun favoritisme sur le forum. Vous pouvez toujours essayer mais, sachez que cela ne vous mènera à rien, sauf peut-être, à force de toujours recommencer malgré l’échec, à un avertissement puis bannissement si vous vous bornez à continuer. Mais je sais, du moins suppose, que très peu d’entre vous iront jusqu'à s’abaisser à ce point pour, au final, ne rien obtenir. [cinquième partie du code : 2] Les rangs, les « privilèges », et le « pardon » ne s’obtiennent pas sur commande. Ils se méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: VI- Les graphismes.   Sam 23 Jan - 12:21
VI- Les graphismes.
1. Le contenu.
Les images érotiques sont acceptées mais tout contenu explicite (pornographique, trop vulgaire, etc) sera automatiquement supprimée par le staff : c'est interdit d'en faire usage sur le forum. Envoyez-les en privé, si vous voulez en montrer aux membres.

2. Genre d'images.
Nous acceptons toutes sortes d'images, que ce soit du manga, comic, dessin, personnage en 3D d'un jeux vidéo ou autres. Cependant, nous nous réservons le droit de refuser une [septième partie du code : 1] image ou graphisme non soigné. Par ex : un dessin en noir et blanc ou mal colorié que vous aurez fait viteuf.

Nous tolérons les stars, les images réalistes ainsi que les cosplay mais nous préférons les mangas, comics et images en 3D.

3. Vos kits.
Les avatars doivent obligatoirement faire 200px de large, entre 150px et 400px de haut. L'idéal est de faire des avatars 200x400. Libre à vous, pour les signatures.

4. Taille.
Toute image ou code trop large sera placé en spoiler afin de ne pas déformer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: VII- La chatbox.   Sam 23 Jan - 12:33
VII- La chatbox.
1. Le respect.
Bonjour, bye et merci ne coûtent rien. La charte du forum est valable et applicable aussi en cb.

2. Les rp érotiques.
Ils sont uniquement acceptés à partir de 21h30 jusqu'à 7h du matin (horaire français). Cependant, si malgré le fait que vous soyez dans la bonne tranche horaire le rp [sixième partie du code : 0] dérange ne serait-ce qu'un membre, si celui-ci ne quitte pas la cb, vous devez arrêter. Les archives de la cb seront effacées après.

3. Le rp en cb.
Il est aussi autorisé et on vous demande de ne pas exclure les membres ni vous incruster pour troller d'autres rp cb. Si vous vous ennuyez et vous voulez jouer, vous pouvez le faire avec ceux qui voudront. Si quelque joue déjà, veuillez le respecter et ne pas faire n'importe quoi. Ce genre de rp ne compte pas pour l'avancement de vos personnages : il est indépendant du reste.

Par ailleurs, les membres non validés ou n'ayant pas fini leur fiche de présentation n'ont pas le droit de rpcb afin d’accélérer leur validation.

4. Les animations.
Parfois, des animations sont faites sur la chatbox. Ce n'est pas obligatoire de participer mais, veuillez respecter les soirées animées par le staff : on aime que notre travaille plaise ou amuse nos membres mais faire quelque chose pour rien est TRÈS désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
Arceus
Maître du jeu - Dieu
avatar

Maître du jeu - Dieu
Afficher infos
Messages : 698
Points Rp : 60
Date d'inscription : 17/04/2015

MessageSujet: VIII- Autres informations.   Sam 23 Jan - 12:34
VIII- Autres informations.

1. Si vous avez des questions, adressez-vous au staff ou aux membres plus anciens de la communauté car ils sauront vous renseigner.

2. Si vous êtes curieux, vous avez une FAQ avec les questions fréquentes et plusieurs documents annexes pouvant vous fournir plus d'informations sur notre forum et/ou la communauté. [huitième partie du code : 6] Également, nous avons des sujets annexes dans la rubrique Contexte où figurent des nombreuses informations telles que : les mythes et légendes de notre île, un point culture sur la Team Plasma actuelle et l’organisation antagoniste, le steampunk et sa place dans notre univers, les pokémons et objets non-existants ou non-découverts - pour l'instant -, etc.

3. Dernièrement et pas moins important : AMUSEZ-VOUS mais n'oubliez pas d'écrire la réponse au code dispersé dans le règlement, les annexes obligatoires et le contexte - sans quoi, vous ne serez pas validés.


— Crédits & remerciements —

1. Codes & graphismes par Arian F. Cadell Philgard (Suzukihotaru) ; base du codage des templates profile_view_body et memberlist_body de Skaemp.
2. Scénarios par Arian F. Cadell Philgard (Suzukihotaru).
3. Fiches et informations pokédex par Arian F. Cadell Philgard (Suzukihotaru), Syrius Aldebaran & Peter Connaway.
4. Univers de base & concepts de Game Freak et Nintendo.
5. Merci à tous ceux qui ont participé à la mise en place et au bon fonctionnement du Projet Azhentia Chronicles.
6. Certaines informations ont été piochées dans divers database tels que Bulbapedia, Wikipedia, Serebii, Pokepedia et Pokébip.
7. Merci à tous les artistes de Deviantart, Tumblr, Renders Graphiques, Pixiv, Minitokyo, Zerochan et Gelbooru pour leurs magnifiques créations, à qui nous avons emprunté les images avec lesquelles nous avons fait les différents graphismes du forum. Rien ne nous appartient, veuillez survoler les sites en question pour trouver leurs galeries respectives.

© Azhentia Chronicles, tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.azhentia-chronicles.com
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azhentia's Chronicles :: Les premiers pas :: Le règlement-