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 Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum

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Pr. Cornouiller
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MessageSujet: Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum   Mar 26 Jan - 21:50



Les spécialités



Dans le monde des pokémons, il y a un grand éventail de domaines - d'orientations pour votre personnage, pour ainsi dire. Ici, nous listerons les plus importantes, faisant quelques précisions à leur sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff et à vous en informer. Mais, vous devez choisir obligatoirement une spécialisation dans cette liste - à ne pas confondre avec les métiers.


Dresseurs :
Leur principal but est d'entraîner leurs pokémons afin qu'ils puissent devenir plus forts - pour évoluer, ensuite. La plupart ont un bon sens en stratégie et ils tente de diversifier leurs équipes autant que possible afin d'avoir le moins de faiblesses qui soient - notamment, à l’heure de confronter des champions.

Ils cherchent à obtenir des badges et, bien qu'il n'y ait qu'une seule arène en ville, des champions étrangers viennent parfois pour leur permettre d'avancer dans leurs quêtes respectives - parfois, il arrive même qu'on fasse des voyages pour aller voir les arènes d'autres villes.
- Concours : Les dresseurs ne peuvent participer qu'aux combats d'arène. Ils ne peuvent pas viser l'obtention de rubans.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
En général, on pense que ceux qui ont le plus de badges sont les plus expérimentés et respectés mais... ce n'est malheureusement pas toujours le cas. D'ailleurs et comme nous l'avons dit plus haut, bien qu'ils tentent de diversifier leurs équipes, il y a toujours quelques exceptions. Voici les plus connues :

Mystimaniacs (♀) ou Exorcistes (♂) :  focalisés et/ou spécialisés sur les pokémons spectre.
Entomaniacs : spécialisés en pokémons insecte.
Dresseurs aériens : focalisent sur les pokémons pouvant voler, que ce soit par lévitation ou parce qu'ils aient des ailes.
Pyromanes : vulgairement appelés pyromanciens (bien qu'ils ne maîtrisent pas la magie du feu), ils focalisent sur les pokémons de type feu.
Cryomanes : tout comme leurs antagonistes, les pyromanes, ils n'utilisent aucune forme de magie. Ils focalisent sur les pokémons de type glace.
Mentaliste : aussi connus comme étant des kinésistes ou des médiums, ils sont spécialisés en pokémons type psy.
Pokémaniacs : focalisent sur les pokémons roche ou sol.
Experts : ils focalisent sur les pokémons combat.
Champions ou championnes : ils utilisent de toutes sortes de pokémons, dépendant de leur domaine ou leur type de prédilection. Ils s'occupent des arènes. {Spécialité restreinte* - 1/1 : Sullivan Nox - pnj, possibilité de predef}


Éleveurs :
Contrairement à leurs camarades, les dresseurs, ils s'intéressent davantage aux soins des pokémons, à leur reproduction ainsi qu'à leur psychologie. Souvent, ils font la nourriture pokémon d'eux-mêmes ainsi que des potions et autres onguents nécessaires aux soins de vos merveilleuses créatures. Il est très rare qu'ils combattent sauf s'ils y sont contraints.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Cowboys (♂) ou Cowgirls (♀) : ils utilisent principalement des pokémons propres aux fermes et aux ranchs - surtout, des bovins, tels qu'Ecremeuh et Tauros.
Aromathérapeutes : bien qu'on ne croise principalement que des femmes, il y a aussi quelques individus de la gente masculine. Ils focalisent sur les pokémon plante.
Pokéfans : ils font une fixette pour les pokémons mignons ou type fée. En général, ils ont beaucoup de bébés pokémon.
Magiciens (bons ou neutres) ou Sorciers (mauvais ou neutres) : leurs communautés respectives, bien que semblables - en apparences -, sont très différentes. Ils sont considérés comme étant des éleveurs puisqu'ils ne combattent que très rarement, préférant s'occuper des pokémons.


Coordinateurs :
Les coordinateurs sont un vague mélange entre des dresseurs et des éleveurs. C'est à dire ? Ils s’intéressent assez aux combats pokémon, cherchant à faire surtout des belles mises en scène par le biais d'accessoires et de combinaisons d'attaques - avec un ou plusieurs pokémons à la fois. Parallèlement, ils soignent minutieusement et affectueusement leurs pokémons afin qu'ils soient les plus beaux possibles - surtout, lors de leurs prestations.
- Concours : Les coordinateurs ne peuvent participer qu'aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas viser l'obtention de badges.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Parmi tant de types de coordinateurs, nous aimerions signaler la présence de quelques uns :

Clowns (♂) et Arlequins (♀) : cette catégorie de coordinateurs est souvent considérée comme étant un groupe de dresseurs bien que ce ne soit pas le cas. Ils focalisent sur le spectacle et sur des pokémons tels que Mr. Mime, Lippoutou, Abra, Evoli, etc. Ils aiment amuser autrui mais, en même temps, ils soignent beaucoup leur prestation.
Danseurs : ils utilisent la danse dans leurs combats et leurs prestations, en général. Ils ont toutes sortes de pokémons, bien qu'ils aient une préférence pour les types normal, fée et les plante.


Observateurs :
Les observateurs sont le genre de personnes qui pourraient passer des jours et des jours assis, à l'extérieur ou à l'intérieur, afin d'observer les pokémons - qu'ils soient sauvages ou pas. Ils les dessinent souvent, les peignent ou prennent des notes à leur égard - ils étudient leur comportement et, parfois, ils sont les premiers à découvrir des nouvelles espèce grâce à cela.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
En général, ils font quelques esquisses et des croquis des pokémons qu'ils ont aperçu - surtout, quand ils ne les connaissent pas - mais, comme pour tout, il y a des observateurs de toutes sortes. Parmi tant de types, voici quelques uns - afin de vous donner des idées :

Ornithologues : ils focalisent sur les pokémons type vol.
Collectionneurs : ils... collectionnent toutes sortes de pokémons, en général - dépendant de leurs goûts personnels.
Chasseurs d'insectes : vulgairement appelés chasseurs, ces individus aiment surtout observer les pokémons insectes.
Dessinateurs ou peintres : ils souvent accompagnés d'un Queulorior ou des pokémons ayant des capacités purement artistiques ou fantaisistes.


Scientifiques :
Comme le nom l'indique, ce sont des scientifiques, des personnes qui étudient les pokémons sous tous leurs aspects. Chacun a ses méthodes mais tous sont constamment en train de faire des recherches à leur sujet afin d'apprendre d'avantage sur les pokémons qu'ils croisent mais, surtout, sur les inconnus.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Ils sont les premiers - au même titre que les observateurs - à découvrir des nouvelles espèces de pokémon. Leurs équipes sont tout aussi diverses que celles des dresseurs mais, certains ont des préférences liées à leur domaine d'expertise. Voici quelques exemples :

Chercheurs : focalisent sur des pokémons ayant un intérêt scientifique, tels que des pokémons dits artificiels. Même si certains n'ont pas toujours des pokémons...
Archéologues : focalisent sur les pokémons anciens, des fossiles et des pokémons liés aux Civilisations ayant précédé la notre. Ils les étudient plus qu'autre chose.
Dracologues : focalisent sur les pokémons de type dragon. Ils les élèvent, observent, dressent et étudient.
Alchimistes : sujet bien délicat, celui des alchimistes. Ils étudient les pokémons ainsi que leur relation avec le monde qui les entourent, principalement ceux qui sont doués de capacités qui les interpellent et qui pourraient les aider dans leurs recherches. Ils mélangent magie et science, pour ainsi dire - bien qu'ils soient considérés comme étant des scientifiques.



Poké-athlètes :
Les poké-athlètes ne sont intéressés que par le sport - et ce, sous toutes ses formes. Ils s'entraînent à tous les jours en compagnie de leurs pokémons - qui adorent souvent le sport eux aussi. Ils ne sont que rarement intéressés par les badges ou les rubans mais ils cherchent toujours à devenir meilleurs.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Bien qu'il y ait toutes sortes de sportifs, les types de poké-athlètes les plus connus sont les suivants :

Nageurs : le plus souvent, ils ont des pokémons aquatiques ou amphibiens.
Cyclistes : le plus souvent, ils ont des pokémons qui aiment la vitesse et, souvent, hyperactifs, tels que les électriques.
Combattants : ils touchent aux sports de combat et sont, souvent, des boxeurs. Ils focalisent sur les pokémons de type combat.
Épéistes et Escrimeurs : ils focalisent souvent sur les pokémons de type acier ou insecte - tels qu'Insecateur.
Cavaliers (pro) : aussi appelés Garçons et Filles d'écurie, ils s'exercent dans les courses sur une monture - principalement des équidés (Ponyta, Galopa, Trottiney, Etaliot, etc).
Policiers : ont souvent des pokémons de garde, principalement des chiens, entre autres.
Militaires


Ninjas :
Bien que rares, ils sont toujours présents de nos jours - bien que la plupart de leurs agissement soient ignorés par la plupart. D'ailleurs, nous avons un Dojo à Azhentia, tenu par des des ninjas. Ils sont aussi appelés shinobis et s’entraînent durement dans toutes sortes de styles de combat - principalement, des arts martiaux, il faut l'avouer. Mais, leur domaine par excellence demeure le Ninjutsu.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Les ninjas sont rapides, maîtres de la discrétion, rusés et font rarement combattre leurs pokémons - préférant le faire d'eux mêmes. Ils prenant principalement des pokémons type poison, acier, vol ou spectre à cause des qualités liées à leur domaine d'action.

Parmi eux, se trouvent toutes sortes de disciples (des espions et des assassins, par exemple) et leur hiérarchie est plutôt complexe. Alors, vous n'aurez à retenir que les trois types ci-dessous :

Maîtres ninja : Il n'y en a qu'un seul par Dojo (ou deux, bien que ce soit rare. En général, dans ce cas, c'est un couple ou des individus ayant un lien affectif très fort). {Spécialité restreinte* - 1/1 : Shiro Tatsumoto}
Ninjas (♂) ou Kunoichis (♀) : les individus qui vivent dans le Dojo, en général ou qui y sont employés. Ils répondent aux ordres des Maîtres shinobis.
Apprentis ninja : les plus jeunes disciples du Dojo, ils doivent obéir aux ninjas et aux maîtres.


Rangers :
Bien que nous ayons un corps de police à Azhentia (la AZPD - Azhentia Police Departement), nous n'avons pas de pompiers. Ce sont les rangers qui agissent comme des gardes-chasse et des pompiers.

Ils sont proches de la Nature, qu'ils protègent autant qu'ils le peuvent mais ils peuvent aussi intervenir dans les sauvetages d'humains et pokémons en situation de risque. Parfois, ils aident même à rétablir et protéger les écosystèmes.

Leur particularité est qu'ils peuvent apprivoiser "temporairement" un pokémon sauvage, à l'aide d'une Gemme de Résonance (obtenue dès leur inscription, sous n'importe quelle forme : pendentif, bracelet, collier ou autres). Les pokémons qui les obéira un certain temps et l'aidera du mieux qu'il peut durant leurs missions. Bien entendu, [dixième partie du code : et les]vous pouvez capturer des pokémons normalement, comme le ferait n'importe quel autre personnage : à l'aide d'une pokéball.
- Concours : Ils peuvent choisir de participer soit aux combats d'arène soit aux concours pokémons. Ils ne peuvent pas collectionner les badges et les rubans en même temps.
- Starter : Tous les pokémons sont permis, sauf les légendaires. Sachant que vous devez prendre uniquement des pokémons au premier stade ou au second - dépendant de l’espèce et de votre rôle au sein d'Azhentia, puisqu'il y a des exceptions ; nous les avons mentionnées dans le reglement.
Rangers: ils sont classés avec des lettres, allant de la S à la F, selon leur rang - considérant le fait que les S sont les plus hauts gradés.
Scouts : Ils aident parfois les rangers. Ils sont considérés comme leurs apprentis, pour ainsi dire. Ils n'ont pas de gemmes.

En ce qui concerne la Gemme de Résonance, elle est fabriquée à partir d'un minerai cristallin qu'on ne trouve qu'à Azhentia - et au sud d'Unys dans les fonds marins. Il n'y a que d'une seule couleur mais, selon la lumière et les couleurs ambiantes, ses cristaux semblent changer de teinte.

Minerai brutGemme de Résonance

NB : Les outils faits avec ces gemmes ont les mêmes fonctions que les Capstick et les Toupies du XXIe siècle - qui, quant à eux, n'existent pas encore à notre époque. Nous pouvons considérer que nos outils de "capture ranger" sont les ancêtres de ceux que vous connaissez déjà. Au lieu d'être un engin technologique, les gemmes créent un lien provisoire avec les pokémons qu'on apprivoise - on doit seulement les mettre en contact avec eux. Le lien de capture se brise une fois que les deux partenaires ont accompli ce pourquoi le lien avait été établi (ex : pour une mission).

Pour faire simple, ce sont des gemmes porteuses de la volonté du ranger - qui fait briller la pierre quand elle veut créer et a créé une connexion avec un pokémon. Cette connexion peut se manifester sous différentes formes - lasso, filet, ondes, etc. Tout dépend de la personne et la situation pour laquelle on veut l'employer. Plus de volonté le ranger aura, plus fort sera le lien. Une fois que le pokémon fait ce qu'on lui demande (combat, défense, soins, pétitions divers, etc), le lien se rompt et la gemme s'éteint.

Par ailleurs, tant que le lien est actif avec le ou les pokémons, toute atteinte physique contre le ranger est impossible. C'est à dire ? Ex : un ranger utilise la gemme pour calmer un tyranocif. Ça peut être efficace et le calmer définitivement ou le calmer temporairement, raison pour laquelle le ranger devra éloigner le pokémon avant que le lien soit brisé. Et ainsi de suite. Il en vient de même avec la désobéissance. Un pokémon lié à quelqu'un grâce à la gemme ne peut pas refuser de faire ce qu'on lui demande.

Petite précision : La force d'esprit du pokémon et du ranger sont prises en compte lors de la création d'un lien avec une gemme de résonance mais, également, l'expérience du ranger. Plus il sera expérimenté, plus de temps il pourra contrôler un pokémon. Seuls quelques rangers sont capables de maîtriser à peu près tout genre de pokémons, cela peut aussi concerner des affinités (des rangers avec des facilités avec les type feu, plante ou eau, par exemple). Les pokémons légendaires sont les seuls à ne pas pouvoir être apprivoisés avec ce lien, étant trop puissants pour que quiconque puisse les maîtriser.

Spécialité restreinte* : On ne peut pas le prendre en premier compte, il faut être très actif et avoir une certaine expérience dans le monde du RPG pour pouvoir le jouer. De plus, le staff a la liberté de choisir celui ou celle qui incarnera ces postes. Il peut donc refuser toute candidature non conforme à ses opinions et aux consignes. Ils ne sont pas soumis à la règle des starters débutants et peuvent avoir jusqu'à 4 pokémons dès le début - et ce, sans être un personnage importé.
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Pr. Cornouiller
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MessageSujet: Re: Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum   Sam 3 Sep - 0:28



Organisations Humaines


On dénombre sur Azhentia quelques groupes "officieux". Ils sont composés de personnes de tous les horizons : des citoyens en apparence lambda exerçant des professions on ne peut plus ordinaires. Dresseurs, Coordinateurs, enseignants... Tous peuvent potentiellement être des membres de ces deux groupes, luttant pour imposer leur vision des choses sur l'île d'Azhentia.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Natural Fangs




La Natural Federation est une fédération indépendante, internationale et de caractère privé qui regroupe une série d'associations et d'entreprises aux buts et aux domaines divers – dont la plus importante, qui porte le même nom que le groupe et qui est gérée par le directeur de l'Institut Pokémon. Au même titre que la fédération, l'entreprise a été fondée dans la seconde moitié du XVII° siècle – officiellement par un inconnu. Cette dernière commercialise des inventions diverses et des moyens de transport efficients et le moins nuisibles possibles pour l'environnement. Également, ils font office de service de transport transcontinental pour marchandises et passagers – ayant payé une somme variable ou étant membres d'une des associations englobées par leur fédération.

Néanmoins, qui oserait imaginer que la Natural Fédération n'est qu'une couverture fonctionnelle pour une grande organisation secrète ? En effet, une organisation écoterroriste tire les ficelles, çà et là, grâce aux flux divers de la fédération. Qui sont-ils ? Ils se font appeler les Natural Fangs mais rares sont ceux qui connaissent leur nom ou ne serait-ce que leur existence. Bien qu'on sache parfaitement quelqu'un ou quelque chose est en train d'agir à grande échelle pour protéger l'Environnement, le patrimoine historique et les pokémons – entre autres.

Sont-ils bons ?
Sont-ils mauvais ?

Ni l'un ni l'autre, en fait. Ils ne cherchent pas à faire le mal mais ils ne cherchent pas non plus à faire que le bien parce qu'ils savent parfaitement que le pacifisme n'est pas toujours une voie envisageable – surtout, quand l'ennemi ne cherche que le conflit. De ce fait, ils agissent de diverses façons. Parfois très discrètement, faisant en sortes qu'on ignore l'intervention de qui que ce soit. D'autres moins, causant la panique et le désordre. Quoi qu'il en soit, si vous respectez la nature, les pokémons et les Droits de l'Homme et/ou ceux du peuple, vous n'aurez rien. Dans le cas contraire… ils s'occuperont de faire Justice là où personne d'autre n'aurait osé ou pu le faire. Leur actuel chef est connu sous le pseudonyme d'Absolem (ou  plus rarement, Phi Brain), un criminel au modus operandi bien étrange et morbide… Mais, le fait qu'il gère tout ça, vous ne saurez point à moins d'être un membre ou un sympathisant de l'organisation. Ou bien, un ennemi haut placé dans le gouvernement d'Unys – dans la Team Plasma.

Les membres sont libres de faire tout ce qu'ils veulent. Leurs seules directives sont de ne jamais ternir la réputation de l'organisation, d'être loyaux envers leurs idéaux et d'obéir prioritairement aux ordres qui leur sont donnés. Rien ne leur empêche de participer aux concours, aux arènes ou aux challenges des ligues. Cependant, tout NF participant au Challenge de la Ligue ou maltraitant des Pokémons est immédiatement exclu de l'organisation et peut être victime de procès, perdre étrangement la mémoire ou... d'un malheureux accident pouvant causer sa mort. Tout dépend de leurs fautes. Ainsi, les Concours sont mieux tolérés que les combats d'arène, car moins violents que ceux de la Ligue et plus centrés sur l'Art que sur la force. 

Serez-vous avec ou contre eux ?
Serez-vous neutres ? Il vaut mieux, sûrement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Team Plasma




Cette organisation EST le gouvernement d'Unys. Pour les gens, la Team plasma est un groupe de bonnes personnes qui font la loi. Leur chef est le Roi d'Unys et le conseil ses ministres et ambassadeurs. Ils sont l'armée, ils sont la police, ils sont beaucoup de choses : ils sont également les ennemis des Natural Fangs car, malgré le fait qu'ils puissent se ressembler hiérarchiquement ou au niveau de ses idéaux, la réalité en est une toute autre.

La Team Plasma possède plusieurs buts officiels et semble être apprécié par le peuple puisqu'ils aident autrui :

• Le premier est de protéger les Pokémons maltraités par les humains, et d'éduquer et sensibiliser la population pour leur faire comprendre qu'ils doivent vivre d'égal à égal avec les Pokémons au lieu de les forcer à se battre.
• Ils cherchent également à faire rétablir la Paix sur le monde afin d'en créer un meilleur où humains et pokémons pourront vivre en harmonie.

Néanmoins, malgré les apparences, leurs véritables buts trompent les idéals pour lesquels la plupart des membres, l'armée et les citoyens luttent. En effet, les hauts placés veulent être la seule source d'influence, ils veulent effacer les traces des anciennes civilisations et en construire une nouvelle, forte, mémorable et unique. Pour cela, ils sont prêts à détruire tout vestige du passé qui ne leur convienne pas. Ils font souvent des expériences sur les pokémons dans des laboratoires secrets. Ils prônent une certaine forme de modernisme - ainsi que la suprématie humaine mais ça, c'est moins flagrant : on en parlera plus tard. Ils sont pour l'industrialisation car c'est une forme de pouvoir, pour eux. Ils ne sont pas capitalistes, ils cherchent uniquement l'influence et la connaissance.

Les membres ne sont pas vraiment sont libres de faire tout ce qu'ils veulent. Leurs seules directives sont une priorité et ne doivent jamais ternir la réputation de l'organisation et, encore moins, celle du Roi.

Cependant, cette organisation influençant la politique et l'économie des régions où elle s'est installée (surtout Unys, puisque c'est son lieu de création) a néanmoins un côté encore plus sombre que celui mentionné ci-dessus. Dans l'ombre, certains groupes ont été créés afin d'agir comme des assassins, des espions et autres. La torture est en vogue et un supplice réservé principalement aux traîtres, les prisonniers politiques et autres. 

Les hauts placés sont au courant de l'existence des hybrides ainsi que des non-humains, tout comme certains membres plus avisés. Certains trouvent cela fascinant et aimeraient faire des expériences sur eux afin de trouver ce qui a fait possible leur métissage, quels sont leurs mécanismes biologiques, etc. D'autres veulent seulement les rayer de la liste, les jugeant comme étant une hérésie : tout ce qui n'est ni humain ni pokémon, à leurs yeux, c'est un mélange des deux, est contre nature. Ceux qui coopèrent, bien. Ceux qui ne le font pas, sont tués tout simplement. Il n'y a pas d'hybrides ni des non-humains parmi les membres de l'organisation à moins qu'ils se soient infiltrés et fassent partie des NF.

Quel rôle jouerez-vous ?
Serez-vous un militaire, un sbire, un simple citoyen adhérant à leurs idéaux, un scientifique ambitieux ou autre ? Cela ne dépend que de vous.



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Pr. Cornouiller
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MessageSujet: Re: Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum   Ven 16 Juin - 12:26



Guildes et pokémons explorateurs


Bonjour, tout le monde !
Je suis Leopreste, assistante et amie de longue date du Pr. Cornouiller. Je serais pour vous ce qu'il est pour les humains, hybrides et autres : votre guide officielle. J'ai le temps et la patience pour m'occuper de vous car, après tout, je suis maman de quelques chatons très énergiques et inquiets.

Aujourd'hui, je vais vous parler des guildes pokémon et des explorateurs. Alors, si vous avez des questions, je vous prierais de MP le STAFF ou de venir me voir au Laboratoire et ne pas m'interrompre pendant que fais mon discours. Je vous remercie d'avance !


Qu'est-ce une guilde ?
Les guildes sont des groupes ou des organisation de pokémons. Ils s'associent afin de venir en aide au reste de la communauté. Travaillant principalement avec d'autres pokémons, il leur arrive parfois de croiser le chemin d'humains, hybrides et autres créatures.

Comment crée-t-on une guilde ?
Pour creer une guilde, vous devrez remplir quelques consignes et un formulaire - que vous m'enverrez ensuite par MP. Je suis, un peu, le pokémon qui valide ou refuse les nouvelles guildes et qui sert de contact pour mettre à jour le Tableau de missions.
De quoi avez-vous besoin ?
• Un chef (obligatoire)
• Un bras droit (accessoire)
• Un coffre de guilde (obligatoire)
Qu'est-ce, un coffre de guilde ? Il s'agit d'un objet que vous pouvez obtenir via les missions ou la boutique. Il est assez cher mais si vous attendez, vous pourriez en avoir un grâce au tableau de recherches ou à un évent. Attendez, je vous montre à quoi ressemble cet item, je dois en avoir un quelque par...
...
.....
.......
Trouvé ! Le voici :

Quel formulaire doit-on remplir pour avoir notre guilde ? C'est simple, c'est celui-ci ! Toutes les informations sont importantes alors, veuillez le remplir convenablement. Les membres fondateurs devront signer en bas de page avec l'empreinte de leurs pattes.
Code:
• Membres fondateurs :
• Nom du Chef :
• Nom du Bras droit : (s'il y en a)
• Nom des membres : (s'il y en a)

• Nom de la guilde :
• Logo de la guilde : (PNG, si possible, merci)

• Endroit où se trouvera votre quartier général : (Ex : Forêt Désenchantée, Bois Changeants, Plages, Parc Ceriflor, etc)
• Description de votre quartier général :

Qu'est-ce un explorateur ?
Un explorateur est un pokémon qui aime voyager, explorer, faire des missions et autres. Certes, il y a des explorateurs solitaires mais c'est très rare, en général, ils rejoignent une guilde dès qu'ils le peuvent car ils ont plus d'avantages et de prestige ainsi.

Comment puis-je devenir explorateur ?
Il suffit de faire des missions et d'obtenir un Kit d'explorateurs basique. Vous en trouverez de plusieurs sortes et, meilleure sera la qualité et le rang de votre équipement, plus de choses vous pourrez porter et faire.

Comment puis-je intégrer une guilde ?
Tout dépend des guildes, en fait. Certaines vous recruteront sans vous demander autre chose que votre participation active tandis que d'autres vous mettront à l'épreuve afin de juger si vous êtes ou pas dignes d'eux. Vous devrez contacter le Chef et le Bras droit des guildes qui vous intéresseront pour en discuter. Rien ne se fait HRP, vous devrez intégrer officiellement les guildes via un RP.

Que peut-on faire quand on est explorateur ?
Beaucoup plus qu'un pokémon qui ne l'est pas puisque nombreuses missions ne sont ouvertes que aux explorateurs, certains endroits sont réservés aux guildes et à leurs membres donc vous ne pourrez jamais les fouler si vous n'en faites pas partie, etc.

Quels sont les avantages d'être membre d'une guilde ?
Vous obtenez beaucoup plus d'EXP, de récompenses et vous vous faites plein d'amis et d'alliés. Bien évidement, votre vie sera riche en action et aurez accès à certains endroits et missions réservés aux guildes - tout comme des évents.

Quels sont les rangs des explorateurs, guildes et kits ?
Kits d'explorateur
Guildes
Explorateurs
Novice (1 emplacement)
Normal (2 emplacements)
Moyen (3 emplacements)
Expert (4 emplacements)
Maestro (5 emplacements)
Acier (5 membres)
Bronze (10 membres)
Argent (15 membres)
Or (20 membres)
Platine (25 membres)
Diamant (+30 membres)
Novice
Bronze
Argent
Or
Platine
Diamant
Pourquoi ces rangs ? Meilleur vous êtes dans ce que vous faites, plus d'avantages vous avez - ou désavantages, si vous n'êtes pas assez qualifié. Par exemple, pire sera votre kit d'explorateur, moins de choses vous pourrez porter - dans le sens où vous aurez divers emplacements. Si votre guilde a peu de réputation (rang), vous ne pourrez avoir que peu de membres).

Comment monte-t-on en rang ? En faisant des missions et en offrant une partie de votre expérience et vos gains à la guilde. Vous avez le choix de payer 5, 10, 15 ou 20% de cela afin de permettre le développement de votre groupe. Pour monter vous-mêmes en rang, il suffit de gagner de l'EXP.

Combien de fois servent les récompenses reçues dans ces missions ?
Tout dépend desquelles. En général, ils suivent ces règles :
• Les objets qui vous protègent des changements d'états peuvent être utilisés 3 fois.
• Les consommables tels que des aliments, objets d'évolution, potions, onguents, baies, bonbons, etc. ne durent qu'une seule fois - logiquement.
• Ceux qui augment vos statistiques, l'esquive, la précision, le taux de coups critiques, etc. ainsi que les kits d'explorateur peuvent être utilisés autant qu'on le souhaite. Du moment qu'on les porte, les effets sont profitables. Rien ne vous empêche de les casser ou les perdre... Tout peut arriver.
• Certains consommables et autres items peuvent avoir faire effet entre quelques heures et plusieurs jours - tout dépend desquels et combien vous en consommez.
• Certains consommables et autres items peuvent avoir des effets irreversibles.
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MessageSujet: Re: Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum   Lun 21 Aoû - 16:10
Mise à jour du sujet !
Ajout d'une précision concernant les gemmes et les liens avec les pokémons.

Pr. Cornouiller a écrit:
Petite précision : La force d'esprit du pokémon et du ranger sont prises en compte lors de la création d'un lien avec une gemme de resonance mais, également, l'expérience du ranger. Plus il sera expérimenté, plus de temps il pourra contrôler un pokémon. Seuls quelques rangers sont capables de maîtriser à peu près tout genre de pokémons, cela peut aussi concerner des affinités (des rangers avec des facilités avec les type feu, plante ou eau, par exemple). Les pokémons légendaires sont les seuls à ne pas pouvoir être apprivoisés avec ce lien, étant trop puissants pour que quiconque puisse les maîtriser.
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Annexe 04 : Les spécialités et organisations du forum

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