AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
Système de parrainage pour les rôlistes débutants !
Apprenez à faire de beaux posts avec vos senpaïs !
Classe Eclipse, Plénilune, Horizon, Aurore, Crépuscule ou Zénith ? A chacun son orientation à l'école !
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 
 

 Annexe 1 : Les attaques des pokémons, les CT et CS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Cornouiller
A votre service !
avatar
A votre service !
Afficher infos
Messages : 91
Points Rp : 30
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Dans mon laboratoire
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Annexe 1 : Les attaques des pokémons, les CT et CS   Mer 3 Fév - 21:17


Le principe d'apprentissage des attaques diffère quelques peu de celui des jeux vidéos : si vos Pokémon apprennent toujours leurs attaques dans un certain ordre, ils n'oublient pas les attaques précédemment apprises. En clair, il n'y a aucune limitation sur le nombre d'attaques que votre Pokémon peut connaître.

En revanche (et par soucis d'équilibrage), la quantité de CT que pourra apprendre votre Pokémon est limitée à cinq maximum et les CS à une seule. De plus, il vous faudra préalablement disposer d'un exemplaire de la CT/CS que vous souhaitez apprendre à votre pokémon dans votre inventaire... Pour obtenir une CT/CS, vous pouvez en acheter à la boutique ou en trouver aux cours de certains événements particuliers. Ex : un évent de chasse au trésor ou quelque chose d'autre ayant été organisé par le staff.

Si vous voulez d'autres CT, vous pouvez les remplacer (en achetant des nouvelles pour les apprendre à vos compagnons) mais jamais en accumuler plus de 5 - comme mentionné ci-dessus. Vos pokémons ne peuvent cependant pas oublier les CS et pas même le Tuteur de Mouvements ne pourrait les leur effacer de la mémoire.

Par ailleurs, la forme de ces items diffère aussi car, à défaut d'avoir des capsules ou des CDs - qui n'existent pas à notre époque -, nous avons des carnets. D'où l'abrégé : CT ou CS - respectivement, Carnet de Technique ou Carnet de technique Secrète (aussi connue comme technique Spéciale).

Accessoirement, puisque nous sommes à la fin du XIXe et au début du XXe siècle fait que certaines attaques ne puissent pas être apprises de part leur modernité ou leur inexistence actuelle. De ce même fait, nous avons d'autres attaques ne pouvant être apprises que chez nous et nulle part ailleurs -autant sous forme de CT ou CS, comme des normales.

Détails :
• Une fois utilisées, les carnets des CT s'effacent, s'enflamment ou se réduisent en poussière grâce à une formule alchimique qui y est inscrite. Elles n'ont qu'un seul et unique usage.
• Les CS sont réutilisables jusqu'à 5 fois. Après quoi, les carnets subissent le même sort que les CT.
• Vous devez envoyer un MP au staff afin qu'on puisse retirer les CT/CS déjà utilisés.

Tenez en compte que les CS fonctionnent différemment, chez nous. Mais cela, nous en parlerons plus tard.

Attaques n'existant pas :
- Conversion/Adaptation (quelle qu'elle soit la version)
- Techno Buster
- Recyclage
- Toutes les attaques obscures.
CT n'existant que chez nous : (en cours d'édition)
-
-
-
-
-
Important

CS qui n'existent pas en tant que telles : La plupart des CS ne peuvent pas être trouvées en carnets de techniques secrètes, contrairement au jeu et ce, pour un souci de cohérence. Ainsi :
• Puisque tous les pokémons ayant assez de force peuvent casser des pierres et déplacer des objets lourds, ils peuvent utiliser Force et Éclate-Roc.
• Tous les pokémons - ou presque - peuvent escalader, même sans leur avoir appris : c'est instinctif, comme marcher. C'est pourquoi, ils peuvent automatiquement utiliser Escalade.
• Tous les pokémons aquatiques peuvent plonger sans être doués de l'attaque Plongée.
• Tous les pokémons doués d'ailes ( assez fortes pour les faire décoller) peuvent voler, donc peuvent utiliser Vol.

• Tous les pokémons ayant des griffes acérées ou des lames (qu'elles soient osseuses, végétales, rocheuses ou métalliques, n'importe) peuvent user naturellement de l'attaque Coupe. Cependant, pour les autres pokémons que les jeux autorisent à utiliser dite attaque, vous pouvez trouver un Carnet technique.
• Tous les pokémons aquatiques et amphibiens peuvent nager, comme la plupart des pokémons. Cependant, pas n'importe qui peut utiliser Surf. Cette technique peut être trouvée en carnet.
Cascade ne peut pas être appris par n'importe quel pokémon, c'est pourquoi vous le trouverez en Carnet de technique. Cependant, les pokémons grands ou assez forts peuvent en user naturellement - tels que Leviator ou Milobellus.
• Puisque nous jugeons qu'il faut de l'entrainement et des capacités spéciales pour dissiper la brume et produire des éclats de lumière, Flash et Anti-brume ne sont trouvables qu'en carnets de techniques sauf exceptions. C'est à dire ? Les pokémons ayant des capacités pour contrôler le climat et/ou qui puissent produire de la lumière (ex : type feu, électrique, certains spectres, etc) peuvent les utiliser naturellement.
Attaques de départ : vous les avez automatiquement, logiquement.
CS retenues des jeux :
- Anti-brume (CS01)
- Cascade (CS02)
- Coupe (CS03)
- Flash (CS04)
- Surf (CS05)
Attaques par reproduction : Vous (si vous jouez un pokémon) ou vos pokémons ne pouvez en apprendre que 2 - une de chaque parent.

Tuteur de mouvements : Il y en a un sur le forum. Ainsi, vous devrez faire une demande auprès des PNJ pour pouvoir rp avec lui.


→ Prez PNJ
→ Demandes de RP
→ Pokédex d'Azhentia
→ Pokémons
→ Liens RP
→ Laboratoire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Annexe 1 : Les attaques des pokémons, les CT et CS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques
» Pokémons inventés?
» Tous les Pokémons par Ordre Alphabétique !
» Pokémons introuvables [Pokemon XY]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azhentia's Chronicles :: Les premiers pas :: Le contexte :: Annexes et Divers-