AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 
 

 Divers 6 : Réglèment de l'Institut Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arian F. Cadell Philgard
Directeur & Professeur CEEHP
avatar

Directeur & Professeur CEEHP
Afficher infos
Messages : 676
Points Rp : 199
Tombola : 670 points
Date d'inscription : 23/04/2015
Âge : 23
Doubles comptes : Orchidya Donovan-Lane, Koharu Hoshinoumi, Rosvaniev V. De Széklers et Ludwig Hohenzollern

Dossier personnel
Pokédollars Pokédollars: 70 930
Sac à dos Sac à dos:
Pokémons Pokémons:

MessageSujet: Divers 6 : Réglèment de l'Institut Pokémon   Mer 14 Juin - 14:38
— Charte de l’établissement  —

1.  Dans l’ensemble de l’établissement.
• Le respect, l’ordre et la discipline sont de mise – ainsi que tout ce qui est en leur rapport. C’est-à-dire ponctualité, curiosité mais tenue, politesse, tolérance, solidarité et bonne entente avec les autres résidents. En cas de conflit, doute ou désagrément, veuillez vous adresser à un membre du personnel ou au directeur en dépendant du contexte. Si vous avez des différends, tentez de les résoudre pacifiquement, en parlant et/ou en utilisant des médiateurs.  

• Vous pouvez ne pas vous entendre avec vos camarades pour diverses raisons, le monde est plein de différents points de vue. Cependant, sachez que l’établissement a ses propres lois et que toute transgression de celles-ci aura des conséquences et des répercussions. La diffamation, homophobie, racisme ou autres formes d’intolérance n’ont pas lieu d’être chez nous et toute personne surprise à tenir des propos ou des actions de ce genre seront sévèrement punis.

• Les querelles et autres attentes au règlement seront sanctionnées avec une prise de mesures propices au type de conflit et à sa gravité. Les sanctions peuvent varier d’un simple rappel à l’ordre à l’expulsion ou à la quarantaine.

• Soignez le matériel et les installations, respectez les indications des panneaux et des affiches présentes à certains points de l’établissement. Notamment celles qui vous demandent de ne pas courir dans les couloirs, être silencieux, ne pas fumer à l’intérieur des salles de fréquentation commune et les limites de poids dans les étages.

• Ici, votre rang, statut social, culture, orientation sexuelle et autres n’ont pas d’importance et ne doivent pas faire objet de conflit ou de brimades. Les boursiers, protégés et les élèves ayant entré par leurs propres moyens ont d’autant plus de mérite que ceux qui êtes entrés par des moyens conventionnels. Nous sommes tous égaux, doués de conscience et de raison ; agissez en conséquence.

• Tout ce qui se passe, se voit ou se dit chez nous, sur nos terres ou dans nos bâtiments, doit rester chez nous. Toute divulgation d’information à l’extérieur de l’Institut et/ou auprès de personnes n’ayant pas fréquenté notre environnement sera sévèrement puni… Et vous n’aimerez pas en connaître les mesures. Vous mettez en danger les habitants de ces lieux, faites preuve de discernement.

• Si vous êtes mineur et que vous n’avez personne sur qui compter, vous serez sous la responsabilité du centre et ce, même après votre émancipation. Vous êtes chez vous. Nous serons votre famille et vos repères.

• On vous prierait de ne pas maintenir des relations intimes au sein de l’établissement… du moins, évitez d’être surpris dans un lieu de fréquentation commune. Soyez modestes et discrets, vos pokémons y compris. Au nom des résidents et de la bienséance, on vous remercie d’avance.

• Si vous êtes un élève, vous devez signaler à l’administration et/ou à vos tuteurs quand vous quittez l’établissement et ses domaines. C’est à dire ? Si vous voulez aller en ville, par exemple, afin que nous sachions où vous trouver en cas de besoin ou d’urgence. Si vous êtes mineur, vous ne pouvez pas quitter l’établissement ou le pensionnat seuls. Vous devrez attendre que vos tuteurs viennent vous récupérer ou le faire avec un membre du personnel. Vous ne pouvez pas quitter les lieux en compagnie d’un autre élève majeur, même s’il le signale à l’administration, à moins qu’il fasse partie de votre famille.

• Aucun étranger n’est autorisé à entrer librement dans l’établissement et les jardins à moins d’avoir la permission du directeur ou avoir été invité par un membre du personnel ou un élève. Néanmoins, puisque le complexe pokémon est situé sur nos terres, les citoyens peuvent traverser librement les routes pour s’y rendre, du moment qu’ils demeurent respectueux. Sans quoi, ils seront repris par les gardiens des lieux et le châtiment reçu dépendra ds intentions avec lesquelles ils seront entrés – pouvant aller d’une simple conversation et avertissement jusqu’à la mort.

• Nous avons un couvre-feu pour les élèves mais, également, pour les visites – heures durant lesquelles toute visite sera considérée comme une intrusion et/ou une enfreinte à la charte. En temps normal, voici les horaires du couvre-feu :
- En semaine : 21h30-6h40 pour les -17 ans et 22h30-6h30 pour les +17 ans.
- Les week-end et vacances : 23h00-6h00 pour les - 17 ans et 00h30-5h30 pour les +17 ans.
2. Dans les salles de cours et les clubs.
• Soignez le mobilier et les installations.

• Si vous manquez des cours et que vous souhaitez vous rattraper, vous avez des archives au fond de chaque salle.

• Faites preuve de respect envers le corps enseignant et le personnel de l’établissement.

• Si vous recevez des retenues, ne tentez pas d’en échapper : ce sera pire pour vous. Vous ne pouvez pas refuser de faire quelque chose qui vous est demandé par la personne qui s’occupera de votre retenue car l’établissement estime que les mesures prises forgeront votre caractère et vous apprendront la discipline. Encore est-il, si pour X raisons un membre du personne abuse de son pouvoir et vous oblige à faire quelque chose d’immoral, veuillez reporter les faits à l’administration pour qu’on puise prendre des mesures.

• Chaque professeur a ses règles, respectez-les. S’il souhaite vous punir pour vos absences injustifiées et récurrentes, il est dans son droit. Il en vient de même pour les châtiments physiques qui n’impliquent pas la violence.

• Si vous vous inscrivez à un club, vous devez participer activement. Vous êtes ici pour apprendre et vous divertir, certes, mais vous devez faire la différence entre le repos et la nonchalance. Cette dernière n’est pas excusable.

• Lors des sorties scolaires et autres, vous serez sous la responsabilité du personnel et de l’établissement. Soyez prudents et écoutez vos aînés.

3. Dans la cafétéria et les cuisines.
• Soignez le mobilier et les installations.

• Faites preuve de respect envers le corps enseignant et le personnel de l’établissement.

• Des repas sont servis durant la journée et la nuit, autant dans le bâtiment principal comme dans le pensionnat. Ils peuvent être pris sur place ou à emporter.

• Si vous avez une diète particulière et/ou des allergies ou intolérances alimentaires, faites-le savoir aux cuisiniers : ils mettront à votre portée une alimentation saine et alternative.

4. Dans les salles spécialisées.
• Elles sont soumises aux mêmes règles que les salles de cours et les clubs. Mais, de plus, certains effets et fournitures sont interdites d’usage et vous éviterez de ne serait-ce que vous en approcher si vous en repérez. Ex : les produits toxiques et les acides au laboratoire. Vous ne pouvez vous en servir que si vous faites partie des personnes qualifiées et/ou que vous êtes sous la responsabilité de celles-ci.

• Respectez les indications et consignes de chaque salle. Ainsi, si on vous demande de maintenir les lieux dans la pénombre et les fenêtres closes, n’allumez pas des lumières et gardez les vitres fermées.

5. Dans la bibliothèque.
• Soignez le mobilier et les installations.

• Faites preuve de respect envers le corps enseignant et le personnel de l’établissement.

• Silence, ordre et calme sont exigés dans cet endroit. Si vous voulez jouer, allez dans un endroit propice à ces actions.

• Si vous avez des questions ou que vous souhaitez trouver un livre particulier, parce que vous ne savez pas où il est ou qu’on ne l’a pas, adressez-vous aux bibliothécaires.

• L’accès à la réserve est interdite pour les élèves.

• Si vous restez dans la bibliothèque après le couvre-feu, vous devrez y demeurer jusqu’aux aurores si personne ne vous raccompagne au pensionnat ou chez-vous.  

6. Dans le bâtiment sportif.
• Il est soumis aux mêmes normes que le reste de l’établissement.

• Vous êtes priés de respecter les consignes données sur les panneaux qui vous y trouverez.

• Ne laissez pas traîner vos ordures et évitez de vous soulager dans la piscine – merci.

7. Dans le pensionnat.
• Il est soumis aux mêmes normes que le reste de l’établissement.

• Les élèves ne peuvent pas se rendre à la salle commune du personnel à moins d’y être invités. Après le couvre-feu, vous devrez la quitter mais vous pouvez demeurer dans la votre.

• Les filles et les garçons ne peuvent pas se rendre ou demeurer dans le dortoir qui n’est pas le leur après le couvre-feu. Avant, nous le tolérons.

• Les élèves ont l’interdiction de se rendre au dortoir du personnel à moins d’y être invité et, tout comme pour leur salle commune, ils devront le quitter après le couvre-feu.

•  Le couvre-feu doit être toujours respecté et tout maraudeur qui l’enfreindra sera sanctionné. Lors des urgences et situations de danger, le couvre-feu sera aussi strict qu’il en faudra, pouvant entraîner une quarantaine – l’interdiction sans appel de sortir avant ou après, le temps qu’il faudra. Encore est-il, durant les fêtes et certains jours fériés, le couvre-feu est un peu plus flexible.

8. Dans les cours et jardins environnants.
• Vous y serez soumis aux mêmes normes qu’ailleurs.

• Ne jetez pas vos ordures n’importe où, soyez propres et écologiques.

• Respectez les pokémons gardiens, ils font tout autant partie du personnel que les professeurs, les surveillants ou les cuisiniers. Notons que la niche présente à l'entrée du pensionnat est celle de Djiminy, notre Arcanin, qui n’appréciera pas du tout d'y trouver un quelconque intrus... Il est en droit de vous y chasser et toute morsure ou brûlure infligée ne sera pas une cause de plainte valable. En bref, il est interdit à tout élève ou pokémon de s'approcher de cette niche sans la permission du propriétaire - et, encore moins, d'y prendre quelque chose.

• Si vous êtes en quarantaine, les cours seront annulés et vous ne pourrez sortir qu’autour du pensionnat et, maximum, jusqu’au terrain d’entraînement – et ce, uniquement durant la journée.

• Durant le couvre-feu, les élèves ont l’interdiction de traîner dans les jardins, les autres bâtiments et les environs, à moins d’avoir un laisser-passer. Ce dernier ne peut être obtenu qu’auprès du directeur et sous certaines conditions. Si vous êtes noctambule, vous ne pouvez pas sortir durant la journée ou vous avez besoin d’une permission extraordinaire, adressez-vous à lui. Sans quoi, vous serez sanctionnés.

9. Précisions pour les hybrides : Ces mots ne pourront être vus que par les hybrides car on leur fournira un pamphlet différent en plus du reste.
• Vous devez porter vos runes tant que vous serez en public, à l'extérieur des terres de l'Institut et/ou que vous ne serez pas en présence de gens de confiance. Vous pouvez les retirer quand vous êtes dans votre chambre ou chez-vous, si vos proches sont au courant pour votre nature.

• Veuillez à être prudents lors de vos déplacements et ne vous exhibez pas. La société n’est pas encore prête à connaître votre existence, pour votre bien – plus que pour le leur.

• Vous êtes dispensés de sorties et de cours durant les jours de pleine et nouvelle lune ainsi que lors des différents phénomènes cosmiques qui entraîneront la faiblesse et/ou l’invalidité du pouvoir des runes. Veuillez faire preuve de maîtrise et de tenue car ces artefacts ne sont pas tout-puissants : si vous éprouvez des émotions fortes, vous pourriez retrouver votre apparence d’origine.

• Si vous avez des capacités spéciales, veuillez ne pas en faire usage évident quand vous êtes en public. Sans quoi, vous serez sanctionnés en fonction de la gravité de l’effraction.

• Nous savons très bien que les périodes de… rut, si peut-on dire, peuvent être très fastidieuses et gênantes. Nous vous comprenons et nous ne vous jugerons pas pour vos actes, envies ou pulsions. Ceci dit, faites preuve de tenue et de respect dans la mesure du possible.

10. Précisions pour les autres créatures résident parmi nous : Ces mots ne pourront être vus que par les concernés car on leur fournira un pamphlet différent en plus du reste.
• Si vous avez des runes, vous devez les porter tant que vous serez en public, à l'extérieur des terres de l'Institut et/ou que vous ne serez pas en présence de gens de confiance. Vous pouvez les retirer quand vous êtes dans votre chambre ou chez-vous, si vos proches sont au courant pour votre nature. Il en viendra de mêmes pour ceux qui n’en ont pas et qui possèdent la capacité de changer de forme.

• Vous êtes dispensés de sorties et de cours durant les jours de pleine et nouvelle lune ainsi que lors des différents phénomènes cosmiques qui entraîneront la faiblesse et/ou l’invalidité du pouvoir des runes. Veuillez faire preuve de maîtrise et de tenue car ces artefacts ne sont pas tout-puissants : si vous éprouvez des émotions fortes, vous pourriez retrouver votre apparence d’origine.

• Veuillez à être prudents lors de vos déplacements et ne vous exhibez pas – si bien auprès des humains comme des hybrides. Le monde n’est pas encore prêt à connaître votre existence, pour votre bien – plus que pour le leur.

• Si vous avez des capacités spéciales, veuillez ne pas en faire usage évident quand vous êtes en public. Sans quoi, vous serez sanctionnés en fonction de la gravité de l’effraction.

• Nous savons très bien que les périodes de… rut, si peut-on dire, peuvent être très fastidieuses et gênantes. Nous vous comprenons et nous ne vous jugerons pas pour vos actes, envies ou pulsions. Ceci dit, faites preuve de tenue et de respect dans la mesure du possible.

• Des mesures spéciales seront prises pour vous, le couvre-feu ne vous concerne pas si vous êtes des créatures noctambules ou que vous avez des besoins particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamchronicles.forumactif.org/forum
 

Divers 6 : Réglèment de l'Institut Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PPS voyages (divers)
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Quiz divers sportif
» [PV] Divers Soins.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azhentia's Chronicles :: Les premiers pas :: Le contexte :: Annexes et Divers-