AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenu(e)s sur Azhentia !
Amusez-vous bien~♪
$ Dans les astuces, votez pour nous, faites les mini-jeux et devenez le plus riche de l'île ! $

Partagez | 

Divers 7 : Guildes et pokémons explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Cornouiller
A votre service !

A votre service !
Afficher infos
Points Rp : 30
Doubles comptes : Professeur pokémon - scientifique.

MessageSujet: Divers 7 : Guildes et pokémons explorateurs   Ven 16 Juin - 12:26

Bonjour, tout le monde !
Je suis Leopreste, assistante et amie de longue date du Pr. Cornouiller. Je serais pour vous ce qu'il est pour les humains, hybrides et autres : votre guide officielle. J'ai le temps et la patience pour m'occuper de vous car, après tout, je suis maman de quelques chatons très énergiques et inquiets.

Aujourd'hui, je vais vous parler des guildes pokémon et des explorateurs. Alors, si vous avez des questions, je vous prierais de MP le STAFF ou de venir me voir au Laboratoire et ne pas m'interrompre pendant que fais mon discours. Je vous remercie d'avance !

Qu'est-ce une guilde ?
Les guildes sont des groupes ou des organisation de pokémons. Ils s'associent afin de venir en aide au reste de la communauté. Travaillant principalement avec d'autres pokémons, il leur arrive parfois de croiser le chemin d'humains, hybrides et autres créatures.

Comment crée-t-on une guilde ?
Pour creer une guilde, vous devrez remplir quelques consignes et un formulaire - que vous m'enverrez ensuite par MP. Je suis, un peu, le pokémon qui valide ou refuse les nouvelles guildes et qui sert de contact pour mettre à jour le Tableau de missions.
De quoi avez-vous besoin ?
• Un chef (obligatoire)
• Un bras droit (accessoire)
• Un coffre de guilde (obligatoire)
Qu'est-ce, un coffre de guilde ? Il s'agit d'un objet que vous pouvez obtenir via les missions ou la boutique. Il est assez cher mais si vous attendez, vous pourriez en avoir un grâce au tableau de recherches ou à un évent. Attendez, je vous montre à quoi ressemble cet item, je dois en avoir un quelque par...
...
.....
.......
Trouvé ! Le voici :

Quel formulaire doit-on remplir pour avoir notre guilde ? C'est simple, c'est celui-ci ! Toutes les informations sont importantes alors, veuillez le remplir convenablement. Les membres fondateurs devront signer en bas de page avec l'empreinte de leurs pattes.
Code:
• Membres fondateurs :
• Nom du Chef :
• Nom du Bras droit : (s'il y en a)
• Nom des membres : (s'il y en a)

• Nom de la guilde :
• Logo de la guilde : (PNG, si possible, merci)

• Endroit où se trouvera votre quartier général : (Ex : Forêt Désenchantée, Bois Changeants, Plages, Parc Ceriflor, etc)
• Description de votre quartier général :

Qu'est-ce un explorateur ?
Un explorateur est un pokémon qui aime voyager, explorer, faire des missions et autres. Certes, il y a des explorateurs solitaires mais c'est très rare, en général, ils rejoignent une guilde dès qu'ils le peuvent car ils ont plus d'avantages et de prestige ainsi.

Comment puis-je devenir explorateur ?
Il suffit de faire des missions et d'obtenir un Kit d'explorateurs basique. Vous en trouverez de plusieurs sortes et, meilleure sera la qualité et le rang de votre équipement, plus de choses vous pourrez porter et faire.

Comment puis-je intégrer une guilde ?
Tout dépend des guildes, en fait. Certaines vous recruteront sans vous demander autre chose que votre participation active tandis que d'autres vous mettront à l'épreuve afin de juger si vous êtes ou pas dignes d'eux. Vous devrez contacter le Chef et le Bras droit des guildes qui vous intéresseront pour en discuter. Rien ne se fait HRP, vous devrez intégrer officiellement les guildes via un RP.

Que peut-on faire quand on est explorateur ?
Beaucoup plus qu'un pokémon qui ne l'est pas puisque nombreuses missions ne sont ouvertes que aux explorateurs, certains endroits sont réservés aux guildes et à leurs membres donc vous ne pourrez jamais les fouler si vous n'en faites pas partie, etc.

Quels sont les avantages d'être membre d'une guilde ?
Vous obtenez beaucoup plus d'EXP, de récompenses et vous vous faites plein d'amis et d'alliés. Bien évidement, votre vie sera riche en action et aurez accès à certains endroits et missions réservés aux guildes - tout comme des évents.

Quels sont les rangs des explorateurs, guildes et kits ?
Kits d'explorateur
Guildes
Explorateurs
Novice (1 emplacement)
Normal (2 emplacements)
Moyen (3 emplacements)
Expert (4 emplacements)
Maestro (5 emplacements)
Acier (5 membres)
Bronze (10 membres)
Argent (15 membres)
Or (20 membres)
Platine (25 membres)
Diamant (+30 membres)
Novice
Bronze
Argent
Or
Platine
Diamant
Pourquoi ces rangs ? Meilleur vous êtes dans ce que vous faites, plus d'avantages vous avez - ou désavantages, si vous n'êtes pas assez qualifié. Par exemple, pire sera votre kit d'explorateur, moins de choses vous pourrez porter - dans le sens où vous aurez divers emplacements. Si votre guilde a peu de réputation (rang), vous ne pourrez avoir que peu de membres).

Comment monte-t-on en rang ? En faisant des missions et en offrant une partie de votre expérience et vos gains à la guilde. Vous avez le choix de payer 5, 10, 15 ou 20% de cela afin de permettre le développement de votre groupe. Pour monter vous-mêmes en rang, il suffit de gagner de l'EXP.

Combien de fois servent les récompenses reçues dans ces missions ?
Tout dépend desquelles. En général, ils suivent ces règles :
• Les objets qui vous protègent des changements d'états peuvent être utilisés 3 fois.
• Les consommables tels que des aliments, objets d'évolution, potions, onguents, baies, bonbons, etc. ne durent qu'une seule fois - logiquement.
• Ceux qui augment vos statistiques, l'esquive, la précision, le taux de coups critiques, etc. ainsi que les kits d'explorateur peuvent être utilisés autant qu'on le souhaite. Du moment qu'on les porte, les effets sont profitables. Rien ne vous empêche de les casser ou les perdre... Tout peut arriver.
• Certains consommables et autres items peuvent avoir faire effet entre quelques heures et plusieurs jours - tout dépend desquels et combien vous en consommez.
• Certains consommables et autres items peuvent avoir des effets irreversibles.

→ Prez PNJ
→ Demandes de RP
→ Pokédex d'Azhentia
→ Pokémons
→ Liens RP
→ Laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

Divers 7 : Guildes et pokémons explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1